Le lancement du '.eu' est un succès !

0
En une journée plus de 110.000 demandes d'obtention d'une adresse Internet utilisant le nom de domaine européen ont été enregistrées.

EURid (eurid.eu) se frotte les mains ! Le 7 décembre 2005, jour du lancement officiel du nom de domaine européen, plus de 110.000 demandes ont été enregistrées.

Sur ces 110.084 demandes, 83.082 sont uniques (une seule demande pour une adresse Internet en '.eu' proposée), pour les autres est-ce la règle du premier demandeur, premier servi, qui prime ?

Le consortium chargé par la Commission européenne d'encadrer attributions et enregistrements d'adresses Internet en '.eu', EURid a par ailleurs précisé que 800 "registrars" répartis sur 25 pays se sont chargés d'enregistrer les requêtes.

Seuls les détenteurs de droits antérieurs, autrement dit les titulaires de marques déposées et les administrations publiques au sein de l'Union européenne, peuvent durant la phase 1 de la période appelée "Sunrise" faire une demande.

77.450 titulaires de marques déposées nationales, 23.356 titulaires de marques déposées internationales, 8.591 administrations et 687 administrateurs d'appellation d'origine géographique ont fait une demande mercredi.

La phase 2 de la période "Sunrise" qui débutera le 7 février 2006, sera également ouverte aux administrateurs de noms de sociétés et de marques non enregistrées.

Les particuliers, les organisations et les autres entreprises de l'UE, devront attendre la période "Land Rush", le 7 avril prochain, pour effectuer une demande d'enregistrement du '.eu', nom de domaine de premier niveau (TLD).

L'identité Internet européenne va-t-elle dynamiser l'Union ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page