TéléNetCité se lance à l’assaut du web citoyen

11 juillet 2005 à 00h00
0
France Télécom veut séduire les collectivités avec sa solution hébergée de publication en ligne de contenus 'rich media'. Vandoeuvre a testé !

A la suite de tests concluants réalisés à Vandoeuvre-lès-Nancy, Meurthe-et-Moselle, France Télécom propose TéléNetCité sur l'ensemble du territoire.

TéléNetCité est proposée aux collectivités locales qui souhaitent étoffer leur communication sur Internet sans bouleverser l'existant.

"Clé en mains", la solution est proposée en mode hébergé (ASP) en trois versions selon les besoins de la collectivité cliente. TéléNetCité permet la création, l'édition et le stockage de contenus vidéo enrichis de contenus textes (streaming et rich media).

L'interface d'administration est gérée par la collectivité utilisatrice. Quant aux internautes, ils peuvent réagir par e-mail, via un forum ou encore communiquer instantanément avec différents acteurs (citoyens, élus...)

L'offre inclut hébergement sécurisé et diffusion audio/vidéo en continu. L'opérateur historique affirme que celle-ci "peut être mise en place dans un délai de 15 jours entre la prise de commande et la fourniture des codes d'accès à la commune".

Vandoeuvre, dans le cadre de sa stratégie d'accès permanent à l'information municipale, a signé un partenariat avec l'opérateur historique afin de diffuser en temps réel réunions et manifestations locales sur son site www.vandoeuvre.fr 'espace dialogue', rubrique 'Webradio - LSF'

La ville lorraine est une habituée des tests numériques (vote électronique, streaming, etc.) Via TéléNetCité, Vandoeuvre retransmet conseils municipaux, réunions publiques, évènements sportifs et culturels. Ces contenus sont également traduits en langue des signes française (LSF) et retranscrits.

Mettre en ligne aisément des contenus multimédias et assurer une appropriation rapide du service peut intéresser des collectivités de taille moyenne. En revanche, celles qui privilégient l'autonomie en matière de télécommunications, ne feront probablement pas appel à France Télécom.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet