Profium supporte XMP pour la gestion automatisée de contenus

Par
Le 17 octobre 2001
 0

Profium est un des premiers éditeurs à supporter la technologie XMP d'Adobe pour la gestion automatisée des contenus.

Profium est un des premiers éditeurs à supporter la technologie XMP d'Adobe pour la gestion automatisée des contenus.

Profium conçoit, développe et commercialise des solutions de gestion de contenus basées sur les technologies ouvertes XML, Java et les meta-données RDF/XML.

Ces dernières permettent de définir de façon sémantique le sens de chaque objet et les interdépendances entre différents objets.

L'éditeur supporte maintenant la technologie XMP (eXtensible Metadata Platform) lancée le 24 septembre dernier par la société Adobe Systems.

Cette nouvelle technologie permet de mettre en place un ensemble de meta-données pour la création, le traitement et l'échange de documents.

La solution de gestion de contenus ''Profium Smart Information Router'' (Profium SIR), née d'une collaboration entre Adobe et Profium, peut déjà intégrer dynamiquement les meta-données des contenus utilisant la technologie XMP.

XMP et Profium SIR sont basées sur RDF (Resource Description Framework).

En 2000, Profium avait été une des premières sociétés à proposer une solution de gestion de contenus basée sur les meta-données RDF, utilisée par plusieurs acteurs des médias, de la finance et des télécommunications.

''Avec Profium SIR et XMP, nous voulons rendre n'importe quel type de contenu accessible en temps réel sur n'importe quel équipement'', signale Janne SAARELA, Président de Profium.

Il conclut : ''La publication de la technologie XMP souligne encore une fois qu'en matière de gestion de contenus, toute solution pérenne doit être basée sur des standards ouverts, comme c'est le cas avec XML et RDF.''
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top