Tekora rationalise la création des sites Web

01 mars 2001 à 00h00
0
Tekora propose d'industrialiser les process de création de sites web, via une solution on line, modulaire et flexible à coûts qu'il qualifie de « particulièrement attractifs ».

Loïc Le Meur ne manque pas d'idée ! Après avoir fondé l'agence Web B2L revendue à BBDO, puis Rapidsite, société d'hébergement rachetée par , puis la place de marché Marketo, l'entreprenaute français vient de lever 40 millions de F auprès de ABN AMRO, BNP Equity, fd5, SG Asset Management et 13 investisseurs privés pour lancer Tekora.

L'objectif de Tekora est de modifier profondément le marché de la création de sites web en diminuant les coûts de production des web agencies et développer leur activité, tout en offrant au client final (PME ou grand compte) une solution d'un niveau de « qualité et de flexibilité inégalé ». La société va proposer un outil puissant disponible en ASP pour la conception de sites dynamiques basée sur la technologie Websphere développée par .

Partant du constat que 150 000 sites web vont être créés en France en 2001, année de la démocratisation du phénomène au sein des PME-PMI, la société espère que « la technologie innovante et le réseau de partenaires unique de Tekora vont accélérer ce phénomène et permettre à des milliers d'entreprises de bénéficier de prestations d'un niveau de qualité autrefois réservé aux grandes entreprises ». Par ailleurs Loïc Le Meur ajoute "La cible de notre offre est multiple puisqu'elle permet à la fois de réaliser des sites haut de gamme pour PME-PMI, convient parfaitement aux réseaux de distribution, mais aussi à des mini-sites très ciblés pour de grandes entreprises »

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Qualiac présente la version web de son offre ERP
L’avenir du e-learning vu par Roger Schank
Psion abandonne ODIN, son projet de téléphone-organiseur
Enquête : Les femmes d’influence en Europe
Lionel Jospin ouvre la 4e Fête de l'Internet
La Poste lance  son offre de commerce électronique
Psion abandonne ODIN, son projet de téléphone-organiseur
Enquête : Les femmes d’influence en Europe
Lionel Jospin ouvre la 4e Fête de l'Internet
BLIP, un nouveau concept de réseau local signé Ericsson
Haut de page