Hébergement mutualisé : OVH simplifie son offre

01 juin 2018 à 15h36
0
OVH, qui revendique la place de numéro un de l'hébergement en France, simplifie ses gammes pour la rentrée 2009. D'une quinzaine de formules d'hébergement mutualisé allant des « start » et « GP » pour les particuliers aux « Plan » destinés aux petites entreprises, l'hébergeur passe à quatre forfaits, estampillés Perso, Pro Business et Premium.

Les tarifs vont de 1,99 euro HT par mois pour un hébergement Perso avec nom de domaine, 25 Go d'espace disque, 500 Go de trafic mensuel et une base de données de 25 Mo, à 19,99 euros HT pour nom de domaine, 500 Go d'espace disque, 5 To de trafic, 1000 comptes email, 3 bases SQL de 200 Mo ainsi qu'un serveur SQL « privé ». Jusqu'au 31 août, OVH promet « une année offerte pour une année achetée ».

« Comment proposer 100 fois plus ? Voilà, la réponse, notre réponse à cette question qui nous a animé durant 3 ans de préparation de mutu 2009. Car le défi n'est pas dans les chiffres marketing qu'on peut mettre sur notre site mais il est bien technologique. », commente sur les forums d'OVH Octave Klaba, son directeur général. « Assurer la qualité de service pour les 537.485 sites hébergés sur l'infra de mutu avec 100 fois plus d'espace et 100 fois plus de quota trafic avec encore plus de SQL, encore plus d'email, encore plus de service », explique-t-il encore non sans emphase.

Reste à voir si ces nouvelles offres convaincront les clients existants, dont certains appréciaient la très grande flexibilité des anciennes formules, et permettront à OVH de fédérer de nouveaux éditeurs de sites Web sur un marché de l'hébergement de plus en plus dynamique.

02349970-photo-ovh-h-bergement-mutualis-2009.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Plus de 1,5 million de joueurs pour  Battlefield Heroes
Le marché de la mémoire Flash NAND pour mobiles est en plein boom
HTC dit avoir vendu 1 million de son smartphone Magic sous Android
iGoogle s'enrichit de widgets sociaux
Zino HD : un concurrent au Mac Mini chez Dell
Un ultrafin CULV à graveur DVD intégré chez Lenovo
Les doubleurs français de  Risen  révélés
La démo jouable de  Call Of Juarez 2  est disponible
AMD Phenom II X4 965 en test sur Clubic
Patriot lance le
Haut de page