Domaines libérés : les entreprises non-informées ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00337542-photo-logo-icann.jpg
Une majorité d'entreprises ne serait pas sensibilisée à la libéralisation prochaine des extensions génériques sur internet. Cette libéralisation adoptée l'an dernier par l'ICANN, organisation de supervision du Net et des noms de domaine, doit entrer en vigueur début 2010.

L'agence britannique The Future Laboratory a réalisé un sondage pour le bureau français d'enregistrement Gandi.net. Deux-tiers des 100 dirigeants de sites marchands, 'pure players' et filiales de grands groupes, ont déclaré ignorer que leurs entreprises auront la possibilité de déposer leur propre nom plutôt qu'un suffixe de type '.com' ou '.net'.

Et pour cause ! A 185.000 dollars le ticket d'entrée, il est probable que le projet n'intéresse que les grands groupes et les multinationales. LVMH, Nike, Microsoft et compagnie auront la possibilité de contrôler leur propre domaine et de mieux protéger leurs marques face aux cyber-squatters. Quant aux entreprises de taille moyenne, elles pourront toujours se tourner vers les extensions géographiques de type '.paris' ou '.london'.

Prêchant pour sa paroisse, Joe White, directeur général de Gandi, à indiqué lundi à l'agence Reuters : « si (l'entreprise propriétaire de la marque) dépose le '.nike', par exemple, elle pourra gérer des pages web réellement spécifiques comme 'running.nike' ou 'runlondon.nike' ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page