Google rachète la plateforme de blog TextCube

12 septembre 2008 à 18h00
0
00BE000001052860-photo-logo-de-google.jpg
TNC, l'éditeur coréen du service de blog TextCube vient d'annoncer son rachat par Google. Comme le logiciel Wordpress d'Automattic, TextCube est une plateforme en PHP à installer sur le serveur qui embarque aussi des fonctions de réseau communautaire.

En 2003, Google avait racheté le service de Blogger fondé par Pyra Labs en janvier 1999. Par ailleurs, la firme californienne possède déjà le réseau social Orkut officiellement lancé en octobre 2006 et particulièrement populaire en Amérique du Sud, ainsi que le service de micro-blogging Jaiku. Sur son blog, Chang Kim, co-fondateur de la compagnie, explique que le rachat de TNC est « une acquisition majeure de Google sur le territoire asiatique ».

00C8000001600584-photo-tnc.jpg
Selon Chang Kim, le marché web coréen est principalement dominé par les gros portails tels que Yahoo! et cette acquisition permettrait donc à Google de développer ses activités dans le pays. Selon Kim, « l'industrie web de la Corée a besoin d'un acteur majeur qui puisse fournir plus d'options pour les utilisateurs et rendre le web plus ouvert. »

Aucune information n'a été révelée concernant le montant de cette transaction. A l'heure où nous écrivons ces lignes, le géant de Mountain View n'a publié aucune information officielle. Cependant, il serait légitime de s'interroger sur les motivations réelles de Google. Cette acquisition serait-elle strictement liée à ses activités en Corée ou Google envisage-t-il de proposer une alternative au logiciel open source d'Automattic?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le gameplay de  Cities XL  en deux vidéos
Une clé USB en guise de titre de transport ?
Antivirus : la gamme 2009 de Norton est disponible
Live Japon : plus vite et mieux !
Clubic Week : les nouveaux iPod contre le Zune
NXP se sépare de quatre usines et... de 4500 employés
oneConnect : Yahoo lance son agrégateur de réseau social sur iPhone
Les annonces InVideo envahissent YouTube France
Un ex-employé d'Intel coupable de vol de secrets ?
Adobe Flash Media Encoding Server
Haut de page