🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Le projet Mozilla fête ses 10 ans

31 mars 2008 à 19h41
0
00FA000001033898-photo-mozilla-10-ans.jpg
Présidente de la fondation Mozilla, mitchell-baker vient de publier un article sur son blog indiquant que cela faisait très exactement 10 ans (31 mars 1998) qu'étaient mises sous licence opensource les premières lignes de code du futur navigateur web Firefox qui naîtra quand à lui beaucoup plus tard, en 2003.

Longtemps associé à Netscape Navigator, successeur de Mozaïc, premier navigateur web de l'histoire, le mot « Mozilla » (Mozaïc Killer) est désormais celui d'une fondation (Mozilla Org) et d'une société commerciale (Mozilla Corp.), chargées de développer plusieurs logiciels opensource : Firefox, un navigateur adopté par plus de 170 millions d'internautes, mais également Thundbird, SeaMonkey, Camino ou encore Bugzilla.

« Au cours de ces 10 dernières années, beaucoup de gens « savaient » que notre choix d'offrir du choix et de l'innovation sur le segment des navigateurs web était impossible. D'un certain point de vue, nous avons réussi l'impossible et ce n'était pas facile. [...] Nous avons désormais la possibilité de changer l'architecture de l'internet et l'expérience des utilisateurs. Nous avons l'organisation, le cadre de travail et, le plus important, la communauté Mozilla. C'est notre monde, rendons le meilleur » écrit Mitchell Baker.

Reste à savoir à quoi ressemblera Mozilla en 2018 sur un marché des browsers qui pourrait encore être bousculé par l'arrivée des « rich desktop applications », des terminaux mobiles sans oublier le réveil de Microsoft...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ciblage comportemental : la Corée du Nord propose ses services aux géants du web
Ben Cousins : la mort du jeu PC est une absurdité
Facebook et CareerBuilder forment un duo
Le projet Mozilla souffle ses dix bougies
  Dracula 3 - La Voie Du Dragon  , arrivée à Vladoviste
<b>Joyeux Noël</b>
Adobe rejoint la Linux Foundation et porte AIR
GT200, la prochaine génération chez NVIDIA ?
Sapphire propose une Radeon HD 3870 silencieuse
L'ASIC dénonce la condamnation de Fuzz
Haut de page