le jeudi 01 septembre 2016

Le stockage illimité d'Amazon débarque en France

Ce n'était qu'une question de temps. Le service de stockage d'Amazon dans le nuage est maintenant disponible dans l'Hexagone.

Dropbox, OneDrive et consorts n'ont qu'à bien se tenir. Amazon officialise en effet l'arrivée de son service de stockage de fichiers dans le nuage. Le spécialiste du e-commerce lance un service payant dont la particularité est d'offrir un espace de stockage illimité. Si un certain nombre d'acteurs comme Microsoft avaient un temps proposé un stockage illimité, ils ont pour la plupart fait marche arrière. Et tandis qu'Amazon proposait déjà son service de stockage outre-Atlantique, celui-ci débarque dans l'Hexagone.

L'américain décline son offre de deux manières : les clients Amazon Prime ont droit à l'offre Amazon Drive Premium Photos. Celle-ci propose un stockage illimité pour les photos et un stockage de 5 Go pour les vidéos et autres fichiers. Le stockage illimité est, lui, facturé 70 euros par an au terme d'une période d'essai de trois mois. Le service est sans engagement et s'il vous coûtera un peu moins de 6 euros par mois, Amazon ne propose pas de paiement mensuel.

Amazon Drive est, comme nombre de services de ce type, réservé aux particuliers et accompagné d'un client Windows Amazon Drive, et d'un client Mac ainsi que d'apps pour Android et iOS. A noter que l'arrivée en France d'Amazon Drive fait d'une certaine manière écho au récent ajout par Apple d'un plan 2 To pour iCloud avec un abonnement mensuel facturé 19,99 euros TTC. Comparativement l'abonnement OneDrive 1 To est facturé 7 euros chaque mois pour 1 utilisateur ou 10 euros par mois pour 5 utilisateurs. Chez Dropbox le tarif mensuel de l'offre 1 To est à 8,25 euros. N'oublions pas Hubic, le service français d'OVH, où l'abonnement mensuel pour 10 To est de 5 euros TTC avec un prix à l'année de 50 euros TTC. Autant dire qu'Amazon Drive s'affiche d'emblée comme l'offre la plus intéressante sur le plan financier.


Amazon Drive
Modifié le 02/09/2016 à 10h25
Commentaires