Télécharger EduClé Collège Elève pour Windows

EduClé Collège Elève 3.8

Téléchargé 15 fois les 7 derniers jours

Créez votre trousse logicielle avec cette compilation de 102 programmes portables !

L'avis de la rédaction

6/10
Bonne idée, EduClé Collège Elève constitue une bonne base pour composer votre trousse logicielle de la rentrée. Toutefois, vous ne pourrez l'utiliser telle quelle. Bien que certaines applications brillent par leur excellence, d'autres notamment dans la partie éducative sont plus que décevantes et inadaptées. Néanmoins, en supprimant ces logiciels inutiles, vous serez satisfaits du résultat. À découvrir !
Ce n'est pas un secret, il est important de bien choisir ses applications. Ainsi, elles répondront parfaitement à vos attentes et vous faciliteront la vie. Dans cette optique, Clubic vous invite à découvrir une solution pleine de ressources proposée par Le Poucet en partenariat avec le Conseil Général de l'Aisne.

EduClé Collège Elève est une compilation de 102 logiciels adaptée aux besoins des Collégiens. Ce pack gargantuesque de 2 Go réunit des programmes pour la plupart gratuits, portables, libres et traduits en français. Destiné à être décompressé sur une clé USB, ils vous suivront de l'école à la maison. L'ensemble est organisé avec l'excellent utilitaire PStart. Il vous permettra de retrouver facilement vos logiciels et de les démarrer d'un simple clic. Le dossier App contient vos applications et Data hébergera vos données classées dans des sous-dossiers par thématiques. L'interface basique laisse apparaître une arborescence structurée par thématiques. Elle intègre les raccourcis logiciels, mais aussi des liens conduisant vers les menus d'aides et des sites spécialisés d'intérêt éducatif.

La partie Par Matière renferme des logiciels pour le français, les mathématiques, l'histoire-géographie, les langues, les sciences physiques, les sciences de la vie et de la terre, la technologie, l'EPS, les arts plastiques et enfin l'éducation musicale. On y découvre des références comme le Dictionnaire Le Littré, l'utilitaire pour les conjugaisons DicoVerb, la calculatrice scientifique ESBCalc, GraphCalc pour le tracé de fonction 2D et 3D, les logiciels d'initiation à la langue anglaise et allemande Ouidire Look Here et les logiciels d'astronomie Celestia et Stellarium. Les autres permettent d'apprendre et de réviser les additions, les soustractions, les accords, les conjugaisons, l'histoire de l'Europe et du Japon, les personnages historiques, les continents/pays/capitales/drapeaux, les verbes irréguliers, les unités de mesures, les éléments chimiques, l'anatomie, l'histoire des jeux olympiques et enfin de s'initier à la musique.

L'autre branche regroupe, quant à elle, une myriade d'utilitaires phares : Apache OpenOffice, le lecteur PDF PDF-Xchange Viewer et le logiciel de PAO Scribus, DeepBurner pour la gravure, le navigateur Firefox équipé d'extensions pratiques, le client mail Thunderbird, l'excellent lecteur audio Aimp2, le lecteur multimédia VLC, l'antivirus ClamWin, l'antiespion Spybot et même Ccleaner, 7zip, AdslTV, MediaCoder, Audacity, Cdex, Miranda, ArtWeaver, Kompozer, PhotoFiltre, The Gimp, Inkscape.

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses applications se recoupent dans leurs domaines. D'autres ne fonctionnent pas, sont peu adaptées, dépassées ou simplement rebutantes. Libre à vous de tailler dans la masse en supprimant ces logiciels dans le dossier Data, sans oublier d'éliminer le raccourci dans l'arborescence de PStart.
Modifié le 23/07/2015 Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel
Education et Sciences> Outils pédagogiques

On parle de logiciels

La communauté EduClé Collège Elève Clubic

12 Utilisateurs
11 Avis
3.2/5
sur 22 votes

Pas adaptée - version 3.7

En fait il y a peu de logiciels éducatifs de qualité, et le reste n'est à mon avis pas adapté au monde des collégiens...
Apprendre l'heure ou les additions d'un côté, et de l'autres les fonctions graphiques, intégrales et cie... C'est trop peu homogène et mal adapté...

Ensuite il y a des tas de logiciels que je n'aurais jamais mis sous les yeux de mon gamin... du genre tripoter la base de registre par exemple.

Bref un grand fourre tout qui ressemble aux autres distributions, avec quelques logiciels éducatifs servant de faire valoir de la différence entre cette clé et les autres...

Télécharger EduClé Collège Elève

EduClé Collège Elève 3.8 Publié le 02/02/2010 Windows Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Logiciels similaires à EduClé Collège Elève