Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger The Gimp pour Windows

The Gimp 2.8.10

Gimp Win32 Team

The Gimp : Découvrez le concurrent libre et gratuit de Photoshop !

Téléchargé 3092 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


Malgré une interface un peu massive au premier abord, The Gimp est une merveille de puissance pour un logiciel libre et gratuit. Difficile de trouver plus performant sans débourser le moindre sou. A découvrir si ce n'est pas déjà fait !
The Gimp est un des fleurons du logiciel libre, connu pour être un concurrent direct de Photoshop et autres Paint Shop Pro tout en étant gratuit.

Tout comme Apache OpenOffice ou Mozilla Firefox, The Gimp est un incontournable disponible sur de multiples plateformes allant de Linux à Windows en passant par Mac OS X ou d'autres variantes d'Unix. Néanmoins, étant issu du monde Unix, même si la version 2 a apporté de nombreuses améliorations, ce qui frappe d'emblée l'utilisateur Windows novice est la complexité de l'interface et la multiplication des fenêtres dans la barre des tâches.

Le nombre d'outils, de brosses et de filtres est impressionnant et ne dépaysera pas les utilisateurs de Photoshop mais leur disposition risque de les rebuter quelque peu. Avec un peu de pratique, tout rentre dans l'ordre mais il faut bien admettre que ce n'est pas un modèle d'ergonomie. En revanche, sans être tout à fait au niveau de Photoshop, notamment pour la gestion des couleurs en imprimerie, The Gimp joue quasiment dans la cour des grands et saura combler la plupart des besoins de retouches basiques ou plus complexes.

Ne soyez pas étonnés de découvrir les yeux malins de " Wilber " en lieu et place des menus de la boîte à outils. Cet espace comblé tant bien que mal est le résultat du fusionnement des menus réunis sur la fenêtre " éditeur d'image GIMP ". Les boîtes de dialogues, gestionnaires de modules, greffons et script-Fu ont simplement ont migré dans les onglets outils, filtres et fenêtres. Sous le capot, on retiendra l'intégration du GEGL (Generic Graphics Library) permettant de procéder à des opérations en 32 bits virgule flottante plutôt qu'en 8 bits. Ainsi lors de l'application des d'effets de type flou gaussien, vous disposerez d'un aperçu sur l'image en temps réel. Enfin, le plug in de capture d'écran intégré désormais dans " fichier - create " autorisera la réalisation d'un " screen shot " incluant le curseur de souris.
Modifié le 02/12/2013
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

On parle de The Gimp

La communauté The Gimp Clubic

146 Utilisateurs
111 Avis

2.9

/

5

sur 419 votes
Les plus
  • gratuit
  • pour la création patiente
Les moins
  • pas fait pour la productivité
  • trop de bugs
  • passez votre chemin pour la retouche

Vanité - version 2.8.6

Qui est à l'origine de la comparaison avec photoshop?? Qui crée la polémique par des provocations incessantes?. GIMP est un logiciel Linux, gratuit avec beaucoup de fonctions.

On peut se demander si ceux qui écrivent: "photoshop en gratuit" ont déjà utilisé photoshop; ce ne sont que des provocateurs pernicieux

Gimp est incapable de concurrencer sur un usage pro. On ne peut pas être aussi productif avec Gimp qu'avec Totoshop
Il faut comprendre qu'il y a des personnes qui ne peuvent pas passer des mois à faire un projet.

J'ai fait un test mis en concurrence un Gimpeur pour deux projets. Une retouche complexe 4 heures avec photoshop et une bannière 4 versions imposées. Fiasco total au bout d'un mois.

Gimp avance,
si on peut contribuer à le faire orienter vers une bonne remise en question ce sera profitable pour tout le monde.
Nous avons remarqué des changements récents qui vont dans le bon sens.
Il ne faut pas dire que nous crachons systèmatiquement sur ce soft, nous suivons sont évolution et nous disons ce que nous en attendons,
et quand on ne voit pas de progrès on s'énerve forcément.
Il ne rejoindra peut être jamais Totoshop mais les projets doivent avancer. Même chose pour paint.net très ergonomique mais limité qui avance lentement, prochaine version en ????

pour mémoire photoshop dans sa version de base c'est 1000 euros je n'ai pas la dernière version bien sûr

si gimp était son concurrent direct et gratuit les prix pratiqués par Adobe ne seraient pas aussi inconvenants
Nous critiquons aussi photoshop car il y a aussi des développeurs à secouer

N'oublions pas il y a ceux qui créent les logiciels et ceux qui les utilise, donc deux visions différentes
 

Télécharger The Gimp

The Gimp 2.8.10 Publié le 02/12/2013 Windows 7 (64 bits) , Vista 64 bits , 7 (32 bits) , Vista 32 bits , XP
Télécharger
Version gratuite
Patch support GIF et TIFF Publié le 01/08/2003 Windows 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
The Gimp est également disponible sur :

Les rubriques liées

Ils recommandent The Gimp

Les membres qui recommandent The Gimp recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité