Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger Alien Arena 2011 pour Windows

Alien Arena 2011

COR Entertainment

FPS multijoueur dans la lignée de Unreal Tournament

Téléchargé 22 fois les 7 derniers jours

L'avis de la rédaction


8

/10
Alien Arena est un FPS multijoueur gratuit, fun et très bien réalisé, qui a le mérite d'être mis à jour régulièrement. Même s'il ne propose rien de bien nouveau, il se situe dans la lignée de Nexuiz et s'avère tout aussi appréciable.
Les FPS libres ont connu vers 2006 un boom qui a vu le développement de plusieurs jeux gratuits tels que Cube FPS et Nexuiz. Mélange entre Quake 3 et Unreal Tournament, Alien Arena est l'un des représentants les plus populaires de cette catégorie.

Le jeu est basé sur une version optimisée du moteur CRX, et même si ça pourra paraître vieillot, on dispose quand même de multiples effets en temps réel : brouillard, physique, éclairage des pixels en temps réel... Le tout tourne parfaitement sur une machine modeste (Core 2 Duo 2,2 GHz, NVIDIA GT 240).

Evidemment, on est loin des derniers FPS commerciaux, mais ce qui compte ici est avant tout le fun, et à ce niveau, Alien Arena 2006 a tout ce qu'il faut. Les armes proposées sont des classiques du genre : mitrailleuse, lance flammes, lance roquettes, bombes, jusqu'au tout puissant et bien nommé "Alien Vaporizer" qui fait exactement ce que son nom indique : ventiler du martien !

Alien Arena inclut des modes de jeu éprouvés comme le deathmatch ou le "capture the flag" mais aussi un mode "all out attack" qui permet de piloter des véhicules ou encore le mode "Deathball" dans lequel le joueur peut gagner 10 frags en ... marquant un but avec une balle.

Modifié le 31/01/2011
Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel

La communauté Alien Arena 2011 Clubic

20 Utilisateurs
19 Avis

2.6

/

5

sur 34 votes

Bien

Il est pas mal, les armes sont fun et ont un bon mode secondaire. Dommage que ce soit lent. Si vous avez joué à nexuiz, alien arena vous semblera au ralenti et vous gagnerez pratiquement à coup sur.

Perso je préfère lorsque c'est bien rapide. je retourne donc à Nexuiz mais je jouerais de temps en temps à alien arena, même si les serveurs sont pas très remplis.

Télécharger Alien Arena 2011

Alien Arena 2011 7.50 Publié le 28/01/2011 Windows 7 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 2000 , XP
Télécharger
Version gratuite
Alien Arena 2011 v7.50 LINUX Publié le 31/01/2011
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent Alien Arena 2011 recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité