Espace membre :
flechePublicité

// Télécharger LibreOffice pour Windows

LibreOffice 4.4.3

The Document Foundation

Téléchargé 2369 fois les 7 derniers jours

La suite bureautique gratuite et libre de référence arrive en version 4 !

L'avis de la rédaction


Efficace et pratique, LibreOffice est la nouvelle suite bureautique gratuite et libre de référence. Désormais assuré de son caractère libre, mais aussi de bénéficier de mises à jour constantes et d'un développement accéléré, ce nouveau projet soutenu par de nombreux acteurs du monde libre devrait surement rattraper peu à peu son retard. À découvrir de toute urgence, à conseiller dans votre entourage et à surveiller de près !
Nouveautés de la version 4.4.0 (nouvelle branche) :
Général :
  • Nouveau centre de démarrage, nouveaux modèles par défaut
  • Mise à jour du dictionnaire Français (notamment)
  • Ajout des polices libres Caladea et Carlito (mêmes métriques que Cambrio et Calibri)
  • Connexion à SharePoint Et OneDrive
  • Amélioration de la gestion OOXML et, donc, des compatibilités des formats PPTX, DOCX et Visio
Writer :
  • Introduction des modèles de document maître
  • Les formes peuvent contenir zones de texte et contenus complexes (tableaux, etc.)
  • Réorganisation de la barre d'outils
  • Amélioration du suivi des modifications, de la gestion des en-têtes et pieds de page, l'autocorrection et de la saisie des caractères spéciaux
Calc :
  • Réorganisation de la barre d'outils
  • Nouvelle fonctionnalité de conversion de formule en valeur
  • Nouvel assistant statistiques et nouvelles fonctions au moteur de formule
Impress / Draw :
  • Amélioration du masque des diapos
  • Implémentation de transitions en OpenGL
Beaucoup plus de détails, en français, sur le site de LibreOffice.

LibreOffice est en quelque sorte un clone amélioré d'OpenOffice.org. A peu de choses près, elle possède la même interface, les mêmes fonctions, les mêmes qualités et elle est aussi entièrement traduite en français.

Entièrement basée sur le code source d'OpenOffice.org, cette nouvelle suite bureautique est désormais connue sous le nom de LibreOffice. En tant qu'utilisateur, même si l'on ne perçoit pas forcément de changements immédiats, on gagne surtout l'assurance que la suite bureautique restera gratuite, libre et surtout qu'elle bénéficiera toujours de mises à jour. C'est désormais chose faite. De plus, la communauté annonce un calendrier de développement accéléré, ce qui devrait permettre à la suite de commencer à rattraper son retard sur Microsoft Office.

LibreOffice est donc une suite bureautique libre, gratuite, traduite en français et disponible sous Windows, OS X et Linux. Tout comme OpenOffice.org, elle s'impose comme l'alternative gratuite grand public à Microsoft Office, la plus crédible et la plus complète.

On y retrouve les équivalents plus ou moins avancés du traitement de texte " Word ", nommé " Texte / Writer ", du tableur " Excel ", nommé " Classeur / Calc ", du logiciel de présentation " PowerPoint ", nommé " Présentation / Impress ", du logiciel de publication " Publisher ", nommé " Dessin / Draw " et enfin du système de gestion de base de données " Acess ", nommé " Base de données / Base ". On trouve en plus un éditeur de formules mathématiques complexes nommé " Formule / Math ".

De plus, il assure une bonne compatibilité avec les formats de fichier de Microsoft Office 95, 97, 2000, 2003, 2007 et 2010 " .doc et .docx ", outre la gestion de ses propres formats de fichiers ouverts. Au final, même s'il accuse un retard important sur Microsoft Office, notamment sur le plan de l'interface et de l'ergonomie générale, les fonctionnalités offertes par la suite bureautiques LibreOffice s'avèreront tout à fait suffisantes pour la plupart des utilisateurs.
Modifié le 11/05/2015
Publié par Michaël Monnier
Suivre ce logiciel

On parle de LibreOffice

La communauté LibreOffice Clubic

173 Utilisateurs
67 Avis

3.9

/

5

sur 786 votes
Les plus
  • Gratuit
  • Interface classique
Les moins

Bonne suite bureautique

LibreOffice est certainement le logiciel de référence à utiliser pour éditer vos fichiers OpenDocument (le véritable format standard). Notamment compatible avec OpenOffice ou Lotus Symphony.

Il est souvent rabaissé par le fait qu'il ne prenne pas proprement en charge les formats de Microsoft. C'est un faux problème : Il faudrait déjà que la suite de Microsoft respecte ses propres "formats standardisés" lorsqu'elle édite des fichiers.
 
1 membre lui préfèrent un autre logiciel
Microsoft Office 365
Microsoft Office 365 La nouvelle suite Microsoft Office dans sa version à l'abonnement

Télécharger LibreOffice

LibreOffice 4.4.3 Publié le 11/05/2015 Windows Vista 64 bits , 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , Vista 32 bits , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
LibreOffice Portable 4.3.5 Publié le 30/01/2015 Windows 8 (64 bits) , 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , XP
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
LibreOffice est également disponible sur :

Les rubriques liées

Les membres qui recommandent LibreOffice recommandent aussi...

Les bons plans !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité