Nouveautés de OpenOffice 4.1.2 :
- OpenOffice fonctionne désormais correctement avec Microsoft Sharepoint
- La boite de dialogues concernant l'export PDF a été repensée
- Amélioration des performances
- Résolutions de bug de sécurités et de fonctionnement
OpenOffice une alternative open source
On ne présente plus
OpenOffice.org, la suite bureautique libre et gratuite. Éditée à l'origine par Sun et passée entre les mains d'Oracle, OpenOffice.org est aujourd'hui développé par la fondation Apache.
Le projet consiste à développer une suite bureautique libre et gratuite, associant traitement de texte, tableur et outil de présentation, et à lui associer des formats de fichiers ouverts, interopérables et ne dépendant pas d'un unique éditeur. OpenOffice.org ambitionne également d'offrir un niveau de fonctionnalités et de confort suffisant pour la plupart des utilisateurs, qu'il s'agisse de particuliers, d'entreprises ou d'organisations publiques.
OpenOffice une suite bureautique complète
OpenOffice.org a longtemps été considéré comme l'alternative gratuite la plus crédible à
Microsoft Office. Entre autres atouts, la suite présente l'intérêt de gérer les formats propriétaires de Microsoft (.docx par exemple), de fonctionner sur des plateformes différentes (Windows ou GNU/Linux), et de garantir l'interopérabilité des fichiers enregistrés selon ses formats natifs (ODF ou OpenDocument Format).
OpenOffice est par ailleurs entourée d'un ensemble de thèmes, modèles de documents et extensions, qui permettent d'en personnaliser l'interface ou d'en étendre les fonctionnalités. Le logiciel est traduit en de nombreuses langues, dont le français.