Télécharger Mandriva Move pour Windows

Mandriva Move

Téléchargé 4 fois les 7 derniers jours

Le live CD de Mandriva

L'avis de la rédaction

8/10
un Live CD à l'image de Mandriva, c'est à dire agréable à utiliser, y compris pour un utilisateur novice. On regrettera simplement le fait qu'il ne soit pas possible de sauvegarder sa configuration sur clé USB dans la version gratuite.
161, anciennement Mandrake Soft, oeuvre depuis des années pour rendre Linux accessible au grand public. Leur distribution a toujours été un modèle du genre, souvent pionnière en ce qui concerne la facilité d'installation et d'utilisation du système. Mandriva Move est la version " live CD " du système d'exploitation, une version spécialement optimisée pour tenir sur un CD Rom bootable. Vous pouvez donc profiter de Mandriva Linux sans installation.

On retrouve toutes les qualités de la célèbre distribution : une excellente finition, un look homogène entre les applications KDE et Gnome, un panneau de configuration graphique proche de ce qu'on peut trouver sous Windows et, bien sur, l'essentiel des application Open Source : Konqueror, OpenOffice, Kmail, The Gimp ou encore Gaim. Petit bémol : certaines comme Gimp sont présentes dans des versions datées. Mandriva Move affiche une excellente compatibilité matérielle pour peu que l'on utilise des périphériques relativement courants.


Modifié le 23/07/2015 Publié par Stéphane Ruscher
Suivre ce logiciel
Utilitaires> Systèmes d'exploitation

On parle de logiciels

La communauté Mandriva Move Clubic

22 Utilisateurs
20 Avis
2.5/5
sur 26 votes

Mandri va...

Je conseille pour tous ceux qui veulent une premiere approche du monde de Linux(malgré un affichage de 800x600). C' est suite a cette version libre, que moi même aujourd' hui, j' utilise "Mandriva Discovery/Lx 2006"...

Télécharger Mandriva Move

Mandriva Move Publié le 03/11/2005
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Mandriva Move est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Mandriva Move