Tesla : la Model 3 serait proposée en leasing (selon un mail interne)

21 février 2019 à 14h03
3
Tesla Model 3

D'après un document interne, la voiture électrique Model 3 devrait bénéficier d'une offre en leasing au cours des prochaines semaines. La date mentionnée a cependant été démentie par Tesla.

C'est une bonne nouvelle pour les adeptes de la voiture leasing. Certes. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, tâchons de dépoussiérer ce terme anglophone répandu dans le milieu automobile. Le principe du leasing est simple : il consiste à louer un véhicule doté d'une option d'achat disponible à l'issue de la période de location, sans que ladite option ne soit obligatoire pour l'utilisateur. C'est justement, par nature, une option.

Le leasing, pour quels avantages ?

Grâce à ce système, un automobiliste se réserve le droit de changer plus ou moins régulièrement de véhicule, qui plus est neuf à chaque nouvelle location. La durée de location varie généralement entre deux et six ans. Et dans l'idée, c'est ce que souhaite mettre en place le fabricant californien Tesla : une Model 3 en leasing, d'après un mail envoyé aux employés de la compagnie et sur lequel Electrek a pu mettre la main.

Selon le document, la Model 3 en LOA (Location avec Option d'Achat) pourrait débarquer d'ici les deux prochaines semaines. Si le constructeur américain a confirmé les informations d'Electrek, il balaye en revanche d'un revers de la main les délais évoqués : « Aucune décision n'a été prise à propos de la disponibilité de la Model 3 en leasing, mais ce sera clairement après les dates mentionnées dans le document », a déclaré un porte-parole.

Objectif : augmenter la demande

L'objectif de ce nouveau projet sera d'attirer une nouvelle fournée d'utilisateurs encore indécis à l'idée d'acquérir une Model 3. Son prix onéreux rebute logiquement une partie du grand public. Mais la proposer en leasing serait l'occasion pour les plus hésitants de la tester durant plusieurs années, à moindre coût, dans l'optique de s'en faire une idée claire, sans pour autant casser la tirelire.

Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Faisduvelo
Cela permet surtout :<br /> d’établir un budget mensuel, et donc un coût kilométrique<br /> de ne pas entamer son capital<br /> de pouvoir changer rapidement de véhicule si l’usage évolue<br />
redosk
Hum… Clubic… Faut savoir que le leasing dont il est question ici est réservé aux US, c’est un leasing géré directement par Tesla…<br /> Ici la LOA existe déjà et est gérée par banque ou l’organisme partenaire, CGI, plus coûteux pour le client.<br /> Aux US ils ont le choix entre les deux modes de financement.<br /> Bref une non-actu pour les Européens.
louchi
Je veux bien prendre une Tesla, pour 180 euros/mois, garantie et et tout le truc compris, pendant 5 ans sans apport. Merci, Elon.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet