© BMW
© BMW

Il y a plus d'un an, BMW présentait son concept de moto électrique baptisé CE 02. Le modèle va désormais être commercialisé.

« Il s'agit d'un véhicule électrique, conçu pour séduire les jeunes, qui n'est ni une e-moto, ni un e-scooter, mais un eParkourer, créé pour l'environnement urbain », annonce le constructeur.

Un véhicule pensé pour le milieu urbain

Le modèle, plus petit que le CE 04 dévoilé par la marque en 2021 cible les jeunes en milieu urbain grâce à un design épuré et futuriste.

« Avec le CE 02, BMW Motorrad aspire à quelque chose de nouveau et veut une fois de plus faire œuvre de pionnier. Grâce à ses proportions inhabituelles et à son graphisme frappant, le nouveau CE 02 est une forme de mobilité simple et jeune sur une seule piste. Le langage des formes réduit est synonyme de légèreté et de plaisir. L'accent n'est pas mis sur l'utilité, mais sur l'attrait émotionnel, le plaisir de conduire et l'utilisation simple, presque intuitive », commente son designer, Design Edgar Heinrich.

D'un poids de 132 kilogrammes, la moto peut atteindre une pointe de 95 kilomètres par heure. Doté d'un port USB-C pour la recharge d'appareils, le véhicule peut également être démarré sans clé. Il propose, en outre, trois modes de conduite baptisés Surf, Flow et Flash.

© BMW
© BMW

Quel niveau d'autonomie ?

Niveau autonomie, le CE 02 fait moins bien que le CE 04. Avec une paire de batteries d'un peu moins de 2 kWh chacune, pour un total de 3,92 kWh, la moto a une portée maximale de 90 kilomètres. La puissance maximale du moteur est de 11 kW. Comme l'explique Electrek, cela signifie que sa portée réelle est susceptible de diminuer considérablement en dessous de la limite de 90 kilomètres si son conducteur roule à grande vitesse.

Pour ce qui est du temps de recharge, deux options sont disponibles. Avec le chargeur standard de 0,9 kW, une recharge complète à partir d'un réservoir vide prend environ 5 heures. Avec l'autre solution, un chargeur de 1,5 kW, ce temps est réduit à 3,5 heures.

À noter également que les lunettes intelligentes ConnectedRide récemment dévoilées par BMW seront compatibles avec la moto, ce qui permettra aux conducteurs de voir les données en temps réel se superposer devant leurs yeux grâce à un affichage spécifique. Le CE 02 sera lancé à la rentrée au tarif de 7 750 euros. Le modèle 11 kW nécessitera un supplément de 1 000 euros.

Source : Electrek