Comparatif forfait 3G : tous les forfaits data à la loupe

L'époque où l'accès au Web mobile était un luxe est désormais révolue. Même si l'on n'a pas encore affaire à un marché de masse, les abonnements avec option « data » se sont démocratisés. Cette nouvelle donne entraine une conséquence positive, et une autre qui l'est moins : l'offre est pléthorique, mais le consommateur aura parfois un certain mal à décrypter les propositions commerciales.

Pour y voir un peu plus clair, nous avons épluché les abonnements et options Web des principaux opérateurs historiques ou MVNO. Par souci de clarté et pour éviter le syndrome douloureux des surfacturations, nous avons décidé de nous focaliser sur les offres Web « illimitée ».

D'autre part, comme on peut s'en douter, l'exercice est complexe dans la mesure où les propositions des différents opérateurs sont extrêmement nombreuses. Pour restreindre les choix, nous avons pris le parti ne nous limiter aux forfaits d'appel qui incluent au moins deux heures de voix (1 h + 1 h, nous y reviendrons en détail).

À cela s'ajoutent deux autres paramètres d'importance qui complexifient encore la donne : nous avons différencié les forfaits bloqués (ou pas) et donnons des indications sur le type et le prix du terminal associé qui nous semble être le plus approprié. Expirez, inspirez, prêts ? C'est parti !
Img polo mobile


Remarque : les offres des différents opérateurs évoluant particulièrement rapidement, celles présentées dans ce dossier sont valables à l'heure où nous publions ces lignes.

Sommaire :
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )