le jeudi 08 septembre 2011

Ovi Store : les apps enregistrent 2 fois plus de téléchargements que celles de l'App Store d'Apple

Logo Ovi Store
Le cabinet d'analyse Research2Guidance a publié une nouvelle étude au travers de laquelle il apparaît qu'une application sur l'Ovi Store génère en moyenne davantage de téléchargements qu'une application sur l'App Store d'Apple.

Au second trimestre 2011, chaque application sur le kiosque de Nokia aurait effectivement enregistré 160% de téléchargements en plus par jour que celles sur l'App Store d'Apple. Les analystes affirment alors : « malgré l'engouement autour des plateformes Android et iOS, les éditeurs continuent ne de pas prêter attention aux potentiels plus discrets des autres acteurs du marché ».

Nokia ne serait d'ailleurs pas la seule société à afficher davantage de téléchargements moyens par application. Et à en croire Research2Guidance, les titres publiés au sein des boutiques de BlackBerry ou Windows Phone enregistreraient en moyenne respectivement +43 et +80% de téléchargements que celles publiées sur la plateforme de l'iPhone.

Research2Guidance explique que si l'Ovi Store ne contient pas le dixième des applications du kiosque d'Apple, ces dernières seraient toutefois plus modestes et donc moins onéreuses et plus attractives pour le consommateur. Notons également que le développeur bénéficierait d'une meilleure visibilité sur une boutique moins saturée que celle d'Apple. A contrario, les plateformes trop modestes comme celles de Samsung et LG, qui ne proposent que de quelques milliers de titres, ne disposeraient pas d'une base d'utilisateurs suffisante.

Téléchargement moyens par jour
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )