Microsoft Private Folder : protégez vos dossiers

11 juillet 2006 à 12h25
0
00FA000000328938-photo.jpg
De nombreux utiltaires permettent déjà de protéger par mot de passe un répertoire, une fonctionnalité bien utile lorsqu'on stocke des informations confidentielles sur un PC partagé et que l'on ne souhaite que le tout venant y jette un oeil. D'aucuns estiment d'ailleurs que cette fonctionnalité aurait dû être intégrée en standard dans Windows... Microsoft a comblé son retard depuis le 6 juillet dernier et propose désormais au téléchargement Private Folder, qui permet de protéger simplement un répertoire par mot de passe, ce dernier étant simplement accessible depuis l'Explorateur Windows.

Cette petite application créée un dossier baptisé « My Private Folder » dans le répertoire Mes Documents. Le mot de passe qui protègera ce dossier doit être défini lors de l'installlation. Private Folder, retourne, en fonction de la complexité du mot de passe choisi, le niveau de sécurité correspondant, pour inciter l'utilisateur à utiliser un mot de passe difficile à deviner, composé de lettres minuscules comme de majuscules, voire de chiffres ou de caractères spéciaux.

En anglais, uniquement disponible pour Windows XP comme vous l'indique la fiche qui lui est dédiée dans notre logithèque, Private Folder est proposé au téléchargement depuis les serveurs de Microsoft, sous réserve de disposer d'une licence Windows XP valide. Sans Windows Genuine Advantage, point de salut ! Rappelons que le fait de proposer des logiciels à valeur ajoutée gratuitement aux détenteurs de licences XP valides fait partie de la politique de lutte de Microsoft contre le piratage.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet