Par
le mardi 11 juillet 2006

Microsoft Private Folder : protégez vos dossiers

De nombreux utiltaires permettent déjà de protéger par mot de passe un répertoire, une fonctionnalité bien utile lorsqu'on stocke des informations confidentielles sur un PC partagé et que l'on ne souhaite que le tout venant y jette un oeil. D'aucuns estiment d'ailleurs que cette fonctionnalité aurait dû être intégrée en standard dans Windows... Microsoft a comblé son retard depuis le 6 juillet dernier et propose désormais au téléchargement Private Folder, qui permet de protéger simplement un répertoire par mot de passe, ce dernier étant simplement accessible depuis l'Explorateur Windows.

Cette petite application créée un dossier baptisé « My Private Folder » dans le répertoire Mes Documents. Le mot de passe qui protègera ce dossier doit être défini lors de l'installlation. Private Folder, retourne, en fonction de la complexité du mot de passe choisi, le niveau de sécurité correspondant, pour inciter l'utilisateur à utiliser un mot de passe difficile à deviner, composé de lettres minuscules comme de majuscules, voire de chiffres ou de caractères spéciaux.

En anglais, uniquement disponible pour Windows XP comme vous l'indique la fiche qui lui est dédiée dans notre , Private Folder est proposé au téléchargement depuis les serveurs de Microsoft, sous réserve de disposer d'une licence Windows XP valide. Sans Windows Genuine Advantage, point de salut ! Rappelons que le fait de proposer des logiciels à valeur ajoutée gratuitement aux détenteurs de licences XP valides fait partie de la politique de lutte de Microsoft contre le piratage.
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires