Le virus Nyxem a déjà fait des premières victimes

02 février 2006 à 10h25
0
Le virus/vers Nyxem.e et ses dérivés Nyxem.d, MyWiFe et Kama Sutra ont déjà fait des premières victimes avant l'heure. En effet, certains utilisateurs qui avaient mal reglé la date et l'heure de leurs systèmes et qui étaient déjà infectés par ces virus/vers ont déjà vu certains de leurs fichiers Microsoft Word, Excel, PowerPoint et PDF disparaître de leurs Disques durs.

Initialement, ces virus sont programmés pour « passer à l'attaque » demain. Cependant, F-Secure a déjà reçu des informations selon lesquelles des ordinateurs au calendrier mal reglé auraient déjà été victimes des virus en question.

Pour rappel, ces virus se diffusent par Internet sous forme de pièce jointe attachée à des emails infectés, mais également par réseaux partagés. Ces programmes malicieux aux fonctions destructives sont programmés pour endommager toute information conservée sur l'ordinateur le 3 du mois. A cette date, 30 minutes après le démarrage de l'ordinateur, le contenu des fichiers communs est supprimé et remplacé par une suite de symboles dénués de sens.

Pour vous protéger, nous vous proposons des antivirus gratuits qui peuvent notamment être téléchargés depuis notre . F-Secure propose aussi un outil de désinfection gratuit contre Nyxem.e, MyWiFe et Kama Sutra qui peut être téléchargé via ce lien. Symantec propose aussi un utilitaire similaire sur cette page.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page