Brevets 3G : Nokia et InterDigital enterrent en partie la hache de guerre

Alexandre Habian
Publié le 07 juillet 2008 à 15h11
00FA000000574920-photo-marteau-justice.jpg
Cela fait plus de trois ans maintenant que Nokia est confronté à un problème de violation de brevets qui inquiète la commission de commerce international des Etats-Unis (ITC) basée à Washington.

Et ce soucis juridique provenait d'un conflit entre la société InterDigital, spécialisée dans les technologies sans fil, et Nokia, au sujet d'une violation supposée par ce dernier de certains brevets utilisés sur bon nombre de mobiles 3G de la marque.

Le numéro un des mobiles déclarait pour se défendre que les deux brevets en question déposés par InterDigital sont essentiels au standard WCDMA (3G) et que la société compte bien être autorisé à les utiliser de manière juste, raisonnable et non discriminatoire. Bien évidemment, du côté d'InterDigital, on juge qu'il est nécessaire d'être rémunéré pour avoir le droit de les utiliser.

Aujourd'hui, les deux sociétés ont annoncé qu'en Angleterre un accord amiable a été trouvé pour permettre d'abandonner les poursuites judiciaires devant la cour de justice du Royaume-Uni. Les détails financiers de cette opération n'ont pas été précisés mais cela ne concerne qu'un seul marché européen et n'a aucune incidence sur le procès plus global qui a toujours lieu aux Etats-Unis au sujet de ces brevets 3G.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles