Comment créer un compte iCloud ?

01 mars 2022 à 13h11
0
icloud login

Créer un compte Apple iCloud est quasiment indispensable pour utiliser au maximum de ses possibilités un iPhone, un iPad ou encore un Mac. Nous vous expliquons ici comment créer rapidement votre compte iCloud, quelque soit l'appareil Apple que vous utilisez et la version d'iOS ou de macOS de votre smartphone ou de votre ordinateur.

Depuis de nombreuses années, l'iPhone , l'iPad ou le Mac sont tous liés à un unique compte iCloud. Cet identifiant permet en premier lieu aux utilisateurs de stocker leurs fichiers, leurs vidéos et leurs photos dans iCloud mais aussi d'utiliser la messagerie iMessage avec ses contacts ou son mail iCloud, les services de streaming Apple Music ou Apple TV+ , la sauvegarde de l'ensemble de ses données iCloud en cas de problème ou de synchroniser ses contenus et ses documents ainsi que ceux présents dans vos différentes applications pour les retrouver automatiquement sur tous ses appareils Apple grâce à iCloud Drive.

Créer et activer un compte Apple iCloud pour votre iPhone ou votre Mac est entièrement gratuit et ce service vous permet ensuite de profiter de tous les services en ligne proposés par Apple sur n'importe quel écran et de toutes vos données iCloud, quelque soit la version de votre appareil.

La procédure pour créer un compte iCloud ne prend que quelques instants et ne demande que quelques étapes, dont la création d'un identifiant Apple et d'un mot de passe, que nous nous proposons de vous détailler ci-dessous, selon que vous utilisez un iPhone, un Mac ou même un ordinateur Windows connecté à Internet.

Comment créer un compte iCloud sur iPhone ou iPad ?

Si vous venez d'acheter votre premier appareil iOS, comme votre iPhone ou votre iPad et n'avez pas eu le temps encore de créer votre identifiant iCloud, pas de panique, vous pouvez le créer en quelques minutes afin de profiter ensuite de toutes vos applications, de votre sauvegarde et de vos données iCloud dans le nuage, quelque soit la version de votre système iOS !

Pour créer un compte Apple iCloud il vous suffit de vous rendre dans l'application "Réglages" d'iOS puis cliquez sur "Se connecter à l'iPhone (ou à l'iPad)", le premier menu disponible tout en haut de la liste.

Créer compte iCloud iOS © © Clubic.com
Créer compte iCloud iOS © © Clubic.com
Créer compte iCloud iOS © © Clubic.com

© Clubic.com

Un panneau s'ouvrira pour vous créer un identifiant Apple, qui vous permettra ensuite d'accéder à votre compte et à vos options iCloud. Si vous avez déjà un identifiant Apple, il vous suffit de vous connecter en le saisissant ainsi que votre mot de passe. Si vous n'avez pas d'identifiant Apple, sélectionnez sur le bouton "Vous n'avez pas d'identifiant Apple" puis appuyez sur "Créer un identifiant Apple" dans la boite de dialogue qui vient de s'afficher.

Une fenêtre s'affichera sur l'écran de votre iPhone vous invitant à remplir quelques informations comme votre nom, votre prénom et votre date de naissance puis cliquez sur "Suivant" dans le coin supérieur droit. Ensuite entrez votre adresse mail. Elle sera utilisée comme identifiant Apple pour vous connecter à votre compte iCloud sur votre appareil iOS. Si vous n'avez pas d'adresse mail, vous pouvez cliquer sur le lien présent sur cette page pour créer une adresse iCloud. Cliquez ensuite sur "Suivant" puis sur "Créer l'adresse email" pour valider. Attention, cette opération est définitive, vous ne pourrez plus changer d'identifiant iCloud par la suite.

Créer compte iCloud iOS © © Clubic.com
Créer compte iCloud iOS © © Clubic.com

© Clubic.com

Ensuite il vous sera demandé de créer votre mot de passe iCloud et de le saisir une deuxième fois pour le confirmer. Le mot de passe doit être composé de 8 caractères au minimum, avec une majuscule, un chiffre et un caractère spécial. Cliquez ensuite sur "Suivant" pour continuer la création de votre compte iCloud.

Entrez ensuite votre numéro de carte bancaire, obligatoire pour la création du compte iCloud et utilisé pour les achats en ligne depuis l'iPhone ou l'iPad sur l'App Store ou souscrire à un abonnement ou acheter des applications sur votre iPhone.

Créer compte iCloud iOS © © Clubic.com
Créer compte iCloud iOS © © Clubic.com

© Clubic.com

iOS vous rappellera ensuite que le numéro de téléphone associé à votre iPhone sera utilisé pour vous identifier. Validez les conditions générales d'iCloud pour terminer la configuration. Vous pouvez désormais quitter l'application Réglages.

Votre iPhone ou votre iPad est automatiquement connecté à iCloud après la configuration. Un mail vous est envoyé pour vous confirmer l'opération.

Vous pouvez désormais enregistrer vos documents, images et photos iCloud , vos vidéos et vos contacts automatiquement mais aussi acheter des contenus et des applications iOS sur l'App Store d'Apple, accédez à vos mails iCloud et commencer la sauvegarder de vos appareils mobiles iOS. Les données de votre compte iCloud sont immédiatement partagées entre tous vos appareils connectés à votre identifiant Apple.

Comment créer un compte iCloud sur un Mac ?

Il est également possible de créer un compte iCloud directement depuis votre Mac et d'accéder à toutes vos données dans le cloud, notamment votre espace iCloud Drive ou vos photos iCloud. Pour ce faire il vous faut tout d'abord cliquer sur l'application "Préférences Système", qui regroupe les réglages de macOS, le système d'exploitation des ordinateurs Apple. Ce tutoriel est valable depuis la version Catalina et ses mises à jour ultérieures.

Appuyez ensuite sur le bouton "Se connecter" dans le coin supérieur droit de la fenêtre puis sélectionnez "Créer un identifiant Apple…" et suivez la procédure décrite dans le menu pour lancer la configuration de votre compte iCloud.

Créer compte iCloud macOS © © Clubic.com
© Clubic.com
Créer compte iCloud macOS © © Clubic.com
© Clubic.com

Une fenêtre s'ouvrira alors et vous demandera de saisir l'adresse email que vous souhaitez utiliser comme identifiant iCloud puis un mot de passe, d'au minimum 8 caractères. Là encore attention au choix de votre identifiant, qui ne pourra plus être modifié ensuite, à moins de créer un nouveau compte iCloud. Cliquez maintenant pour accéder à la suite de la procédure et entrez ces informations puis votre numéro de carte bancaire, qui est obligatoire pour valider les achats réalisés sur les stores ou les abonnements iCloud et appuyez sur "Valider".

Créer compte iCloud macOS © © Clubic.com
© Clubic.com
Créer compte iCloud macOS © © Clubic.com
© Clubic.com

Une fois tous ces renseignements enregistrés, vous obtiendrez votre compte iCloud. Votre Mac sera automatiquement connecté et vous pourrez commencer à synchroniser vos données et retrouver tous vos fichiers, vos documents, vos photos iCloud et vos apps sur le Mac App Store sur votre espace de stockage dans le cloud. Un mail vous est également envoyer pour vous confirmer la bonne création de votre compte iCloud.

Comment créer un compte iCloud sur le site web d'Apple ?

Il est enfin possible de créer un compte iCloud depuis n'importe quel appareil, et pas seulement depuis un iPhone ou un Mac, en passant tout simplement par son navigateur internet pour récupérer depuis le web vos images, vos agendas et vos contacts.

Pour cela, rendez-vous tout d'abord sur le site https://appleid.apple.com/ , l'espace de gestion de l'identifiant Apple. En haut à droite de la page, vous pourrez apercevoir un bouton "Créer un identifiant Apple".

Créer compte iCloud web © © Clubic.com
© Clubic.com

Sur cette page, entrez vos informations personnelles telles que vos nom et prénom, votre date de naissance mais également une adresse mail valide et un mot de passe qui vous serviront d'identifiant Apple pour vous connecter à votre espace iCloud.

Créer compte iCloud web © © Clubic.com
© Clubic.com

Vous pourrez également choisir de recevoir ou non de la publicité de la part d'Apple et enfin de saisir le code de sécurité. Afin de valider votre création de compte iCloud et de garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, il vous sera demandé de saisir un code sur cette page et un autre code vous sera envoyé plus tard par SMS ou via un appel téléphonique.

Créer compte iCloud web © © Clubic.com
© Clubic.com

Une fois toutes ces opérations effectuées et vos informations validées, votre compte iCloud est créé chez Apple. Connectez vous dès à présent sur le site iCloud.com via votre navigateur internet et entrez votre identifiant Apple iCloud et votre mot de passe pour y déposer vos fichiers sur votre espace de stockage mais également synchroniser et télécharger vos contacts, vos photos et vos vidéos ainsi que recevoir dans votre boite de réception les emails depuis une adresse iCloud mais également connecter votre iPhone à iCloud ainsi que votre iPad ou votre Mac à votre compte pour débuter la synchronisation entre vos appareils Apple et télécharger vos données stockées sur iCloud.

iCloud

7

iCloud Drive n'est pas un service de stockage cloud et de synchronisation comme les autres. Entièrement dédié aux appareils et à l'écosystème d'Apple, il bénéficie d'une intégration profonde qui lui permet de fonctionner de manière totalement transparente pour les utilisateurs. Une solution simple, efficace, et abordable, mais qui est réservée uniquement aux clients de la pomme. Ceux qui recherchent des fonctionnalités de sauvegarde, de partage, et de collaboration poussées ont tout intérêt à se tourner vers des services tels que Dropbox, pCloud ou Google Drive.

Les plus

  • Intégration profonde dans les terminaux Apple
  • Simplicité d'utilisation
  • Partage entre utilisateurs Apple
  • Tarifs abordables

Les moins

  • Fonctionnalités limitées
  • Conçu uniquement pour les produits Apple
  • Vitesse de téléchargement
  • Seulement 5 Go d'espace gratuit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Google dépose le bilan en Russie
Spams sur Twitter : et si Elon Musk avait raison ?
Surprise ! Elon Musk laisse entendre qu'il pourrait racheter Twitter, mais pour moins cher
Impression 3D : MakerBot et Ultimaker s’unissent
Google Pay pourrait vous indiquer quelle est la carte la plus intéressante à utiliser lors de vos achats
Google Chrome : cette fonctionnalité vous permettra de sécuriser vos paiements en ligne
Lastman : pour boucler sa saison 2, la série animée lance un crowdfunding
Google lève le voile sur sa modération des publicités et contenus monétisés
Énervé, Google estime avoir reçu une sanction criminelle injustifiée par l'UE
Les services Apple atteignent les 825 millions d'abonnés, un record pour la firme !
Haut de page