Les meilleurs logiciels pour gérer vos programmes et processus

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
16 octobre 2011 à 00h00
0

Tuez n'importe quel programme de manière radicale !

SuperF4 pour Windows !



0000006402380098-photo-superf4-mikeklo.jpg
Les gestionnaires de processus sont des outils puissants mais pas forcément abordables pour l'utilisateur lambda. Même le gestionnaire de tâche de Windows peut paraître rebutant, lorsque l'on souhaiterait simplement mettre fin à un programme récalcitrant (bloqué, par exemple) : le néophyte se retrouve devant une liste de noms d'exécutables dont il ne saura pas forcément quoi faire. Les utilisateurs de Linux ont pour eux la commande XKill. Redoutable, celle ci permet de stopper net n'importe quel programme par un simple clic sur sa fenêtre. C'est radical et intuitif. SuperF4 apporte cette solution aux utilisateurs de Windows. Une fois le logiciel installé, vous n'aurez qu'à saisir la combinaison de touches Windows+F4 pour transformer votre pointeur en tête de mort, et cliquer sur la fenêtre dont vous souhaitez tuer l'application.

Seconde solution : un autre raccourci encore plus expéditif, Ctrl+Alt+F4, vous permettra tout simplement de mettre fin à l'application au premier plan. Le résultat est immédiat, tellement immédiat qu'il est important de rappeler qu'il ne s'agit pas de quitter l'application, mais bien de l'arrêter sans sommation : aucune donnée ne sera sauvegardée !. Même si le logiciel ne semble plus être développé à l'heure actuelle, il fonctionne toujours très bien sous Windows 7. A essayer dans les cas extrêmes !

01F4000002380096-photo-superf4-mikeklo-scr.jpg


Tuez toutes les applications qui bloquent l'utilisation d'un fichier !

Unlocker pour Windows !

00308340-photo.jpg
Autre cas de figure bien connu : vous souhaitez supprimer un ou plusieurs fichiers, et vous vous heurtez à un refus de Windows, car une application est en train d'utiliser celui ci. Dans la plupart des cas, il est bien entendu facile d'identifier l'application en question, si vous avez laissé Word ouvert par exemple. Néanmoins, il peut arriver qu'une application que vous avez quitté ait encore un processus actif, ou que vous ne savez pas forcément quelle application ou processus utilise le fichier que vous tentez de supprimer.

La solution est simple et efficace : Unlocker. Cette petite perle vous permettra d'identifier l'application qui utilise votre fichier, et vous proposera, lorsque c'est possible, de le déverrouiller pour le supprimer, déplacer ou renommer, ou, le cas échéant, de tuer son application « parent ». Très discret, Unlocker se loge dans la zone de notification, tandis que des versions 32 ou 64 bits vous permettent d'en profiter quelque soit votre version de Windows. Minmaliste mais efficace, c'est tout ce qu'on aime !

01F4000001308804-photo.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Darkest Dungeon 2 tease sa sortie en accès anticipé sur l'Epic Games Store en 2021
Samsung se rapproche de la « vraie » technologie QLED autoémissive
RED by SFR casse les prix sur ses forfaits 4G sans engagement
Forfait mobile : on compare les 10 meilleures offres sans engagement de ce mois d'octobre
Raya and the Last Dragon, le prochain film d'animation Disney, montre une bande-annonce
La Suède bannit à son tour Huawei et ZTE de son équipement en 5G
L'Ubisoft Club et Uplay fusionnent pour devenir Ubisoft Connect
Windows 10 20H2 (octobre 2020) : dates, nouveautés, tout savoir sur la mise à jour
L'éditeur Devolver Digital rachète Croteam (Serious Sam)
PayPal va proposer des paiements en crypto-monnaies dès 2021
scroll top