Stockage en ligne : Microsoft rachète StorSimple

0
Microsoft annonce avoir effectué une nouvelle acquisition et vient de racheter la société StorSimple, spécialisée dans les infrastructures de stockage en ligne.

00A5000005466443-photo-storsimple-microsoft-logo.jpg
Après avoir investi dans l'authentification forte en début de mois, Microsoft souhaite désormais renforcer sa technologie de stockage en ligne. Pour ce faire, l'éditeur de Redmond, annonce, via un communiqué officiel, le rachat de la société StorSimple.

Fondée en 2010, StorSimple se positionne en fournisseur d'infrastructures auprès des sociétés souhaitant proposer un service de stockage en ligne. Ses produits sont déjà certifiés Microsoft (Windows Server 2008) et VMWare. Parmi ses partenaires, la société travaille notamment avec Amazon, HP, Google, Quest Software, RackSpace ou encore AT&T.

Microsoft explique ce rachat en affirmant : « L'ajout d'une solution de stockage intégré fera avancer la vision de Microsoft sur le cloud et permettra aux clients d'adopter plus facilement une solution de cloud computing hybride ».

StorSimple se distingue en proposant simultanément, un outil de gestion de stockage primaire, des services de sauvegarde, d'archivage et de restauration en cas d'incident.

Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.

01F4000005466439-photo-storsimple.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page