🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

OneDrive deviendra un gestionnaire de photos quasi autonome

30 janvier 2015 à 18h46
0
One Drive, le service de stockage en ligne de Microsoft, ambitionne de devenir un gestionnaire de photos se suffisant presque à lui-même. Plusieurs améliorations notables sont effectivement en approche.

Microsoft OneDrive devient plus séduisant en misant à son tour sur la photo. Microsoft a démontré la semaine dernière comment OneDrive serait encore plus étroitement lié à Windows 10 et sa toute nouvelle application Photos, mais l'éditeur reverra l'expérience photo du service de stockage en ligne dès les prochaines semaines, dans un premier temps par le biais du client Web.

Après les modestes améliorations qu'a apportées le pionnier Dropbox, mais surtout après le lancement de la photothèque iCloud par Apple, Microsoft fait de son service un gestionnaire de photos qui peut se suffire à lui-même chez des utilisateurs peu exigeants.

01E0000007883557-photo-nouvelle-exp-rience-photo-de-onedrive.jpg

OneDrive gagne pour commencer en autonomie en devenant capable d'importer des photos directement depuis un appareil photo. L'application mobile d'importer automatiquement les photos d'un smartphone depuis un moment, ce sera bientôt au tour du client pour ordinateurs d'accueillir cette fonction. Il permettra de transférer automatiquement les photos issues de cartes mémoires et d'autres supports de stockage externes.

La « nouvelle expérience photo » de OneDrive inaugurera par ailleurs une nouvelle présentation des albums, avec des images plus grandes en vue mosaïque, et des fonctionnalités de tri manuel (sélection, ordre), pour scénariser ses diaporamas. Ces fonctionnalités investiront également les applications mobiles, à commencer par l'application iOS dans quelques semaines.

OneDrive accueillera enfin un nouveau moteur de recherche, reposant sur les algorithmes de Bing. Il apportera principalement la possibilité de chercher des photos par date, lieu et tags, et des documents Office ou des fichiers PDF avec des chaînes de texte qu'ils contiennent.

Toutes ces nouveautés seront donc déployées d'ici quelques semaines. Mais pour encourager les utilisateurs à adopter OneDrive, Microsoft double dès à présent l'espace de stockage offert à ceux qui activent la synchronisation automatique des photos depuis leur téléphone. Ils passent ainsi de 15 à 30 Go, ce qui en fait l'une des meilleures offres gratuites.

0140000007883559-photo-nouvelle-exp-rience-photo-de-onedrive.jpg

0140000007883561-photo-nouvelle-exp-rience-photo-de-onedrive.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Asus B85M Gamer : l'essentiel pour jouer sans se ruiner
Microsoft France s'est fait redresser une deuxième fois par le fisc
Windows Server ne sortira pas en même temps que Windows 10
Microsoft bascule de nouveaux composants .NET en open source
Olympus annonce son Air, une optique Wi-Fi pour smartphone
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page