Face à OneDrive, Dropbox multiplie les partenariats

01 juin 2018 à 15h36
0
Dropbox entend devenir plus accessible auprès des consommateurs. La société annonce avoir signé des accords avec les fabricants Acer et Hewlett-Packard.

0082000007695767-photo-d-ropbox-logo-ios.jpg
Alors que Microsoft casse toujours plus les prix sur son offre OneDrive et a nativement intégré son service de stockage au sein de l'explorateur de fichiers, la société Dropbox tente de multiplier les partenariats afin d'accueillir de nouveaux utilisateurs.

Sur son blog officiel, la société HP, le consommateur disposera de 25 Go pendant 6 mois, tandis que sur les terminaux éligibles d'Acer, il obtiendra 8 Go supplémentaires pendant trois mois seulement.

Dropbox ajoute que d'autres partenariats devraient être annoncés par la suite. Toutefois, le stockage de OneDrive étant désormais illimité (10 To) pour les détenteurs d'un compte Office 365 à 7 euros par mois ou 69 euros par an, l'on pourrait s'interroger sur la valeur réellement ajoutée de Dropbox à l'heure actuelle.

La société, qui a précédemment refusé un rachat par Apple à hauteur de 800 millions de dollars et cassé ses prix pour faire face à la concurrence, devra probablement revoir sa stratégie et bien multiplier les accords. Reste à savoir si ceux-ci seront plus intéressants à l'avenir.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page