Une nouvelle version alpha pour Opera 11.50

01 juin 2018 à 15h36
0
Sur son blog officiel l'équipe de développement d'Opera Software annonce une seconde alpha pour la prochaine mouture du navigateur.

Baptisé Swordfish (espadon), cette prochaine version apporte pour l'heure trois nouvelles fonctionnalités que les testeurs sont invités à utiliser. Tout d'abord la société à mis en place un canal de distribution pour les versions en développement baptisé Opera Next. Ces versions d'évaluation, arborant un logo blanc, peuvent alors fonctionner correctement aux côtés des éditions stables du navigateur. Notons par ailleurs qu'Opera Next se mettra automatiquement à jour au fur et à mesure que les développeurs publient de nouvelles builds. Il ne sera donc plus nécessaires de procéder au téléchargement manuel.

012C000004232964-photo-opera-next-11-50.jpg
012C000004232972-photo-opera-next-11-50.jpg


La version 11.50 alpha propose désormais de synchroniser les mots de passe aux côtés des favoris, des notes ou des moteurs de recherches personnalisés. Notons également que l'écran d'accueil, le Speed Dial, peut désormais accueillir des extensions. Ces dernières prendront l'apparence de vignettes dynamiques aux côtés des raccourcis. Parmi les premières déjà disponibles notons un lecteur de flux RSS ou encore un widgets météo.

Au mois de mars, la société avait proposé au téléchargement une première version d'évaluation offrant l'accélération matérielle pour Windows. Tim Johansson, développeur chez Opera Software, expliquait alors : « notre prise en charge de l'accélération matérielle diffère un peu de celle des autres navigateurs ». A la différence d'Internet Explorer 9 et Firefox 4, qui proposent WebGL sur Windows Vista et Windows 7 « notre implementation fonctionnera sur l'ensemble des systèmes d'exploitation ». La prise en charge sera donc également effective sur Windows XP, Mac OS X et Linux avec aussi la déclinaison mobile Open GL ES 2 sur smartphones et téléviseurs connectés.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Confirmation du rachat de TweetDeck par Twitter
Pub sur mobiles : la Corée du Sud perquisitionne chez Google
Bientôt la recherche vocale sur Google.com ?
FreeNAS 8.0 : confectionnez un serveur de stockage ZFS
100 millions de smartphones vendus au premier trimestre 2011
Julian Assange : Facebook est une
Canada : les participants aux élections ne devront rien poster sur leur profil public [MàJ]
Finalement Time Inc signe avec Apple pour une déclinaison sur iPad
TRENDnet lance enfin un adaptateur Wi-Fi N 450 Mbps
AT&T pourrait faire payer le hors forfait en cas de dépassement du volume de données
Haut de page