Google Wallet s'immiscera dans Chrome pour les achats intégrés

Google planche sur l'intégration de son système de paiements électroniques au sein de Chrome afin d'autoriser les achats intégrés et former un nouveau modèle économique.

00A0000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Google souhaite transformer son navigateur Chrome en véritable plateforme d'applications web. A cet effet, la firme de Mountain View entend également y greffer un modèle économique. Au sein du code source de Chromium, les développeurs planchent alors sur l'intégration des micro-paiements.

Dans sa vision du web, il semblerait que Google souhaite répliquer le modèle freemium particulièrement populaire sur mobile. Ainsi, les développeurs web devraient pouvoir proposer des applications gratuites avec la possibilité de débloquer certaines fonctionnalités. L'on pense à des jeux ou des médias en streaming.

François Beaufort, développeur français ayant récemment rejoint Google, explique que les interfaces de programmation de Google Wallet ont été intégrées au sein d'une version expérimentale déployée sur le canal de distribution Canary. Lorsque cette fonctionnalité sera embarquée au sein de la version stable du navigateur, le répertoire du Chrome Web Store devrait ainsi accueillir des applications proposant des achats intégrés. L'on imagine qu'à l'instar de l'écosystème d'Android, Google empochera une commission sur chacune des transactions.

Rappelons que Mozilla réfléchit sur des projets similaires. Au mois d'avril, la fondation présentait un nouveau système de paiements en ligne baptisé navigator.mozPay() et développé en JavaScript. Ce dernier sera premièrement implémenté au sein de Firefox OS.

0226000006003882-photo-google-achats-int-gr-s.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google+ : l'application iOS accueille les nouveautés du réseau social
Facebook annonce une révision de sa politique de lutte contre les discours haineux
YouTube s'enrichit d'un effet slow motion
Carnet de Mode reçoit 1 million d'euros d'Elaia Partners
Adobe rachète le cabinet de design Ideacodes
HP France voit sa croissance future sur le marché des PME
Le Galaxy Ace 3 et le Galaxy Tab 3 10.1 également annoncés le 20 juin ?
Joe Mobile permet à ses clients de choisir un nouveau numéro
Le marché des tablettes détrônera celui du PC en 2015
Le Galaxy S4 mini pourrait être annoncé le 20 juin
Haut de page