Google Wallet s'immiscera dans Chrome pour les achats intégrés

29 mai 2013 à 08h32
0
Google planche sur l'intégration de son système de paiements électroniques au sein de Chrome afin d'autoriser les achats intégrés et former un nouveau modèle économique.

00A0000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Google souhaite transformer son navigateur Chrome en véritable plateforme d'applications web. A cet effet, la firme de Mountain View entend également y greffer un modèle économique. Au sein du code source de Chromium, les développeurs planchent alors sur l'intégration des micro-paiements.

Dans sa vision du web, il semblerait que Google souhaite répliquer le modèle freemium particulièrement populaire sur mobile. Ainsi, les développeurs web devraient pouvoir proposer des applications gratuites avec la possibilité de débloquer certaines fonctionnalités. L'on pense à des jeux ou des médias en streaming.

François Beaufort, développeur français ayant récemment rejoint Google, explique que les interfaces de programmation de Google Wallet ont été intégrées au sein d'une version expérimentale déployée sur le canal de distribution Canary. Lorsque cette fonctionnalité sera embarquée au sein de la version stable du navigateur, le répertoire du Chrome Web Store devrait ainsi accueillir des applications proposant des achats intégrés. L'on imagine qu'à l'instar de l'écosystème d'Android, Google empochera une commission sur chacune des transactions.

Rappelons que Mozilla réfléchit sur des projets similaires. Au mois d'avril, la fondation présentait un nouveau système de paiements en ligne baptisé navigator.mozPay() et développé en JavaScript. Ce dernier sera premièrement implémenté au sein de Firefox OS.

0226000006003882-photo-google-achats-int-gr-s.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Nvidia : la RTX 3080 déclinée en trois modèles se confirme et arriverait dès septembre
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
La Hyundai Kona passe la barre des 1 000 km d'autonomie
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Google rejoint Apple et bannit Fortnite du Play Store Android
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
scroll top