Google Chrome 13 disponible en bêta

01 juin 2018 à 15h36
0
00AF000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
L'équipe de Google Chrome annonce via son blog la mise à disposition d'une nouvelle bêta de son navigateur qui passe en version 13.0.782.24.

La technologie Instant Pages, dévoilée mercredi dernier et permettant de charger instantanément les premiers résultats d'une requête, est implémentée par défaut. L'équipe explique : « ce système peut être utilisé par les autres sites Internet puisqu'il s'agit d'un standard du web ». Alex Komoroske, l'un des développeurs du projet Chromium, expliquait qu'un site web pouvait être en mesure de prédire, pour une page donnée, le lien qui sera le plus susceptible d'être cliqué ensuite par l'internaute. Par exemple au bas d'un article de plusieurs pages il serait logique de poursuivre en cliquant les boutons page précédente et page suivante. Ce magazine en ligne pourrait alors lancer une commande au navigateur qui se chargera de mettre en cache les pages adéquates.

Chrome 13 tire également mieux parti de l'historique de navigation en retournant des suggestions à partir de quelques lettres entrées dans l'Omnibox. Ainsi pour le terme "bic" les fidèles lecteurs devraient obtenir la suggestion "www.clubic.com". Enfin Chrome dispose désormais d'une fonctionnalité d'aperçu avant impression ; une demande qui a été formulée dès 2008 et qui se voit finalement concrétisée. Cette nouveauté utilise le moteur de rendu du lecteur PDF déjà embarqué.


0226000004367234-photo-chrome-13.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Videofutur PassDuo : sur les traces de Netflix avec location en DVD et VOD
Les tablettes S1 et S2 de Sony dès septembre en Europe ?
Acer Predator G5910 : un PC pour joueur au look agressif
Copie privée : les professionnels seront exonérés
Clubic Week 2.0 : Apple pose pas mal de pépins...
Mouvements à la tête de GlobalFoundries
RIM publie ses résultats et revoit ses attentes à la baisse
Mozilla planche sur un lecteur PDF en HTML5 pour Firefox
Orange Let's go : l'Internet mobile à toutes les sauces
Apple : et une plainte de plus, cette fois pour la marque
Haut de page