🚀 LES BONS PLANS DE NOËL ! 🚀 LES BONS PLANS DE NOËL !

Chrome 11 en version finale avec reconnaissance vocale

28 avril 2011 à 11h34
0
0064000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Google annonce une nouvelle mouture stable de son navigateur Chrome avec la prise en charge de la reconnaissance vocale.

Concrètement Google fait usage de l'interface de programmation Speech Input développée par le consortium du W3C, chargé de réguler les bonnes pratiques sur le web. Il s'agit pour Google de devancer la standardisation de cette propriété qui reste pour l'heure toujours à l'état de réflexion par le groupe de travail HTML Speech Incubator.

Les développeurs faisant usage de cette API seront donc en mesure de proposer à leurs utilisateurs de transcrire leur voix en texte. Google explique d'ailleurs : « En utilisant Chrome vous pouvez désormais traduire ce que vous dites dans d'autres langues avec Google Translate ». Notons que ce n'est pas la première fois qu'une telle technologie trouve sa place au sein d'un navigateur. En janvier 2005 Opera 8 embarquait un dispositif similaire même si ce dernier n'était pas basé sur les travaux du W3C. L'éditeur préconisait en effet d'utiliser Windows 2000 ou Windows XP.

Outre l'officialisation du nouveau logo désormais plus minimaliste, Chrome 11 assure également la prise en charge de l'accélération matérielle pour le rendu en 3D d'un élément au sein de la feuille de style notamment grâce aux propriétés 3D Transforms.


0258000004216828-photo-google-translate.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google Docs s'invite sur Android
Fibre optique : l'Etat détaille la facture
AMD complète ses gammes avec les Radeon HD 6750 et 6770
Le groupe Visa mise sur le système de paiement mobile Square
Nikon AF-S 50 mm F/1.8G : nouvelle focale fixe lumineuse abordable
<b>Joyeux Noël</b>
Slackware invite sa version 13.37 dans cette
Onkyo annonce deux tablettes pro sous Windows 7 pour le Japon
Free inclura des appels jusqu'à présent surtaxés
Les fondateurs de YouTube rachètent Delicious
Haut de page