Chrome 11 en version finale avec reconnaissance vocale

28 avril 2011 à 11h34
0
0064000004093786-photo-logo-google-chrome-11.jpg
Google annonce une nouvelle mouture stable de son navigateur Chrome avec la prise en charge de la reconnaissance vocale.

Concrètement Google fait usage de l'interface de programmation Speech Input développée par le consortium du W3C, chargé de réguler les bonnes pratiques sur le web. Il s'agit pour Google de devancer la standardisation de cette propriété qui reste pour l'heure toujours à l'état de réflexion par le groupe de travail HTML Speech Incubator.

Les développeurs faisant usage de cette API seront donc en mesure de proposer à leurs utilisateurs de transcrire leur voix en texte. Google explique d'ailleurs : « En utilisant Chrome vous pouvez désormais traduire ce que vous dites dans d'autres langues avec Google Translate ». Notons que ce n'est pas la première fois qu'une telle technologie trouve sa place au sein d'un navigateur. En janvier 2005 Opera 8 embarquait un dispositif similaire même si ce dernier n'était pas basé sur les travaux du W3C. L'éditeur préconisait en effet d'utiliser Windows 2000 ou Windows XP.

Outre l'officialisation du nouveau logo désormais plus minimaliste, Chrome 11 assure également la prise en charge de l'accélération matérielle pour le rendu en 3D d'un élément au sein de la feuille de style notamment grâce aux propriétés 3D Transforms.


0258000004216828-photo-google-translate.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
En Chine, les premiers hybrides singes-cochons, conçus pour des transplantations, sont nés
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Contrôle technique : le CNPA alerte sur d'importants retards en 2019
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top