Firefox présente l'extension AwesomeBar HD

01 juin 2018 à 15h36
0
008C000003729336-photo-firefox-mobile-android-logo.jpg
Sur le blog MozillaLabs, les développeurs du navigateur Firefox présentent une nouvelle extension baptisée AwesomeBar HD avec pour objectif de faciliter les recherches sur Internet

Une fois l'extension installée, Firefox ne disposera plus que d'une barre d'adresse au sein de laquelle les options de recherche seront directement intégrées. En ce sens, le navigateur pourrait s'apparenter à Google Chrome et son Omnibox. S'il est déjà possible de retirer le champ de recherche et de configurer des mot-clés pour automatiser certaines requêtes depuis la barre d'adresse vers les moteurs de son choix, l'AwesomeBar HD tente cependant de faciliter cette prise en main.

Ainsi à l'ouverture d'un nouvel onglet l'internaute sera invité à entrer une adresse Internet ou taper « search: » pour effectuer une requête sur le moteur par défaut. L'extension propose par ailleurs différentes natures de requêtes que l'utilisateur pourra sélectionner du pointeur de la souris (images, livres, nourritures, film, musique, dictionnaires...). Chacune des catégories est rattachée à différents moteurs spécialisés (Flickr, Amazon, Yelp, Rotten Tomatoes....)

Mozilla précise que les requêtes ne sont pas envoyées vers les serveurs et qu'il est également possible de rechercher au sein de son historique de navigation. AwesomeBar HD est disponible en version expérimentale à partir de cette page.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Trois employés de Foxconn accusés d'avoir diffusé des infos sur l'iPad 2 avant sa sortie
BMC rachète Coradiant pour anticiper les besoins de ses clients
Une mise à jour de Qik permet la visio entre utilisateurs Android et iPhone
Nvidia autorise enfin le SLI sur les chipsets AMD
OCZ annonce un nouveau SSD sur PCI-Express, le VeloDrive
Intel 311 : un SSD de 20 Go en guise de mémoire cache pour le Z68
Toshiba annonce sa carte SD inviolable
Apple aurait racheté le domaine iCloud.com pour 4,5 millions de dollars
Pepsi dévoile un distributeur de canettes
Le plantage du cloud d'Amazon touche les données des utilisateurs
Haut de page