La fin de l'année arrive à grands pas, et les cadeaux de Noël ne vont pas tarder à fleurir sous le sapin. Nouveau smartphone, ordi, console de jeu, téléviseur… Vous allez sûrement être gâté (ou gâter vos proches). Mais quid des contenus que vous pourrez consulter avec ces appareils ? Pour profiter de vos nouveaux joujoux sans limites et en toute sécurité, le mieux c'est de les équiper d'un VPN. Et ça tombe bien, les lutins du père Noël ont dégoté une super offre chez Surfshark.

Accédez à Surfshark VPN sous macOS avec votre app' ou depuis votre navigateur Web.
Accédez à Surfshark VPN sous macOS avec votre app' ou depuis votre navigateur Web.

Pour obtenir Surfshark VPN au meilleur prix, le plus simple est de miser sur l'abonnement de long terme. Et pour cause, Surfshark VPN est disponible à partir de 1,99€/mois seulement, si vous vous abonnez pour 2 ans + 4 mois d'une traite.

La réduction consentie, par rapport au prix de l'abonnement au mois, vous permet d'obtenir un rabais de -86%. Un renouvellement automatique, modulable depuis votre compte, est actif par défaut et vous permet de conserver, à votre guise, votre abonnement à Surfshark VPN.

La TVA peut s'ajouter à votre facture selon l'endroit où vous résidez. Surfshark VPN met à votre main son service client anglophone, disponible 24/7, avec une accessibilité par chat et par mail. 30 jours de garantie satisfait ou remboursé sont compris une fois votre achat conclu.

Les points forts de Surfshark VPN :

  • 3200 serveurs dans 100 pays
  • Débits moyens de 10Gb/s
  • VPN recommandé pour le streaming

Surfshark VPN n'a pas froid aux yeux ni peur des contenus géorestreints

Parmi les motifs qui permettent à Surfshark VPN d'obtenir la note de 9,2/10 dans l'avis indépendant de la rédaction de Clubic, il y a notamment la capacité de ce réseau privé à vous permettre de débloquer les contenus géorestreints des plateformes de streaming auxquelles vous êtes abonné.

De fait, en temps normal, lorsque vous vous connectez à votre service de streaming, vous accédez au catalogue prévu pour le public français. Or, certains programmes, tels que des films ou séries, ne sont pas distribués de la même manière selon l'emplacement géographique.

Si vous souhaitez dès à présent visionner ce long-métrage seulement disponible aux Etats-Unis, commencez par sélectionner l'un des 3 200 serveurs de Surfshark parmi ceux localisés au Pays de l'Oncle Sam. Une fois cette action réalisée, authentifiez-vous sur votre service de streaming. Comme Surfshark vous a attribué une adresse IP et une géolocalisation américaines et vous obtenez ainsi les programmes qui y sont proposés.

Cette action est, bien évidemment, réversible à 100%. Si vous choisissez un serveur en France, vous disposerez de vos divertissements habituels.

Des débits moyens de 10 Gb/s sont inclus dans votre abonnement Surfshark VPN.
Des débits moyens de 10 Gb/s sont inclus dans votre abonnement Surfshark VPN.

Equipez vos appareils connectés compatibles avec Surfshark VPN

Pour votre prochaine session streaming, commencez par installer l'app' disponible pour les ordinateurs (Linux, macOS, Windows), les smartphones (Android, iOS), les Smart TV (Android TV) et les tablettes. Ainsi, vous pourrez facilement choisir un serveur vous permettant d'accroitre votre confidentialité en ligne avant de lancer votre film du moment.

D'autres appareils peuvent aussi être connectés à Surfshark VPN, par exemple des consoles de jeu (Xbox One, PlayStation 4 et 5), et pour les utilisateurs les plus avancés, vous pouvez notamment configurer votre réseau privé sur votre routeur.

Dans tous les cas, et c'est une bonne nouvelle pour votre budget, vous pouvez connecter un nombre illimité d'appareils compatibles à votre compte Surfshark VPN. Le rapport qualité/prix est donc pleinement optimisé.

Pourquoi certains contenus ne sont pas accessibles en France ?

Les plateformes de streaming comme Netflix adaptent leurs catalogues selon les accords de distribution spécifiques à chaque pays. Cette pratique, bien que frustrante pour les utilisateurs, est ancrée dans des considérations légales et commerciales complexes. L'utilisation d'un VPN pour contourner ces restrictions n'est pas sans conséquences.

Que risque-je à utiliser un VPN pour le streaming ?

Si l'emploi d'un VPN est parfaitement légal, son utilisation pour télécharger du contenu protégé par des droits d'auteurs peut être considérée comme une violation de la propriété intellectuelle, passible d'amendes pouvant atteindre 30 000 euros et de peines d'emprisonnement. De plus, les conditions d'utilisation de nombreuses plateformes interdisent explicitement l'usage de VPN, se réservant le droit de suspendre ou résilier les comptes des contrevenants.

Surfshark VPN
  • storage4500 serveurs
  • language100 pays couverts
  • lanConnexions simultanées illimitées
  • moodEssai gratuit 30 jours
  • thumb_upAvantage : Alternative ID
8.9 / 10

Surfshark constitue un service de premier plan, particulièrement intéressant pour les foyers bien équipés et celles et ceux qui multiplient les appareils connectés. Connexions simultanées illimitées, réseau Nexus et nouvelles options Multi IP et IP rotative revue. Le fournisseur a aussi renforcé son socle technique avec le déploiement de serveurs 100 Gb/s, le lancement de ses propres serveurs DNS, un bloqueur de contenus web et un vérificateur de mails suspects, tout en continuant à s’appuyer sur une infrastructure intégralement en RAM et une politique no log auditée. L’ensemble conserve de bons débits, un positionnement tarifaire agressif sur la longue durée et une palette de protections qui en font l’un des VPN grand public les plus polyvalents de ce comparatif.

Les plus
  • Vitesses globalement au-dessus de la moyenne
  • Nombre illimité d’appareils protégés
  • Réseau Nexus et fonctions avancées (MultiHop, IP rotative, Multi IP)
  • Serveurs 100 Gb/s et DNS maison pour une meilleure capacité réseau
  • Outils de confidentialité supplémentaires (Alternative ID, bloqueur de contenus web, vérification de mails suspects)
Les moins
  • Renouvellements plus chers que les prix d’appel
  • Extensions de navigateur moins complètes que les applications natives