Microsoft présente la version 6 d’Internet Explorer

29 août 2001 à 00h00
0
Microsoft annonce le lancement officiel de son navigateur Internet Explorer 6.0. Cette version est adaptée à MS Windows 98, 2000, Me et le futur XP.

Quelques jours après la sortie du navigateur de son concurrent Netscape, Microsoft lance la nouvelle d'Internet Explorer.

L'édition anglaise d'IE6 lais peut-être téléchargée sur le site de Microsoft, mais il faudra vraisemblablement patienter jusqu'à l'automne pour l'édition française.

IE6 est commercialisé quelques semaines avant la sortie prévue de Windows XP. Le géant du logiciel ne veut pas être accusé d'intégrer son navigateur à son système d'exploitation pour éliminer toute concurrence...

Sur IE6, la barre personnelle du menu, les « smart tags » et l'icône « contacts » disparaissent.

La barre personnelle donnait accès à des sites en partenariat avec Microsoft et l'icône « contacts » affichait le carnet d'adresses intégré à l'OS. Les « smart tags » de leurs côtés permettaient de personnaliser les sites web grâce à l'insertion automatique de liens.

En revanche, les outils « Media » et « Search » ont été conservés. Media permet la lecture des fichiers audio-vidéo depuis le navigateur et offre la possibilité d'effectuer une recherche de contenus multimédia depuis windowsmedia.com, évidemment !

Une nouveauté, la barre d'outils « Images » permet de redimensionner, imprimer, envoyer par e-mail, ou encore sauvegarder, une image incluse dans une page web.

IE 6.0 a adopté la norme de sécurité P3P (platform for privacy preferences), développée par le World Wide Web Consortium (W3C). Mais celle-ci ne semble pas faire l'unanimité parmi les acteurs du Net, et certains parlent même de « très faible sécurité ».

Son rôle est essentiel pourtant, puisqu'un tel outil gère les cookies déposés sur le disque dur de l'internaute, ainsi que l'accès aux données personnelles de l'utilisateur engrangées pendant la navigation...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

EtoComm lève 6,6 millions de francs
Processeurs : La guerre des prix est déclarée entre AMD et Intel
Dooyoo lance la «Message Box»
Treo : Handspring lance le Visor - Téléphone
Près de 460 millions d'internautes dans le monde surfent à domicile
EtoComm lève 6,6 millions de francs
Dooyoo lance la «Message Box»
Treo : Handspring lance le Visor - Téléphone
Processeurs : La guerre des prix est déclarée entre AMD et Intel
Près de 460 millions d'internautes dans le monde surfent à domicile
Haut de page