Mozilla lance un répertoire pour les extensions JetPack

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
12 novembre 2009 à 12h09
0
02591610-photo-jetpack-gallery-logo.jpg
Les membres de l'équipe de Mozilla Labs chargés du développement de Jetpack annoncent sur leur blog officiel la mise à disposition d'un répertoire dédié aux nouvelles extensions du navigateur Firefox. Rappelons qu'en comparaison au gestionnaire d'add-ons actuellement implémenté au sein du navigateur, Jetpack présente plusieurs avantages. En effet, ces extensions sont codées avec des langages web (HTML, CSS, JavaScript) ce qui facilite donc leur développement et le rend plus accessible. Par ailleurs cela permet de garantir la compatiblité d'une extension à chaque nouvelle mouture de Firefox, un problème bien souvent pointé du doigt par les utilisateurs.

Le catalogue, baptisé Jetpack Gallery, propose les fonctionnalités classiques à savoir le tri des applications par mots-clés, par auteurs ou encore par degré de popularité. En outre, chaque extension est agrémentée d'une description, de captures d'écran et d'une vidéo de démonstration. A l'heure actuelle 25 Jetpacks sont listés parmi lesquels nous retrouvons un système de notification pour Gmail ou Google Wave, un outil de traduction ou encore un dispositif anti-pub.

Selon la feuille de route de Firefox, Jetpack devrait être implémenté au sein de la quatrième mouture du navigateur, laquelle finalisera aussi l'intégration de la technologie Weave qui devrait être amorcée en version 3.7.

0226000002591584-photo-jetpack-gallery.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page