Mozilla lance un répertoire pour les extensions JetPack

18 septembre 2018 à 14h42
0
02591610-photo-jetpack-gallery-logo.jpg
Les membres de l'équipe de Mozilla Labs chargés du développement de Jetpack annoncent sur leur blog officiel la mise à disposition d'un répertoire dédié aux nouvelles extensions du navigateur Firefox. Rappelons qu'en comparaison au gestionnaire d'add-ons actuellement implémenté au sein du navigateur, Jetpack présente plusieurs avantages. En effet, ces extensions sont codées avec des langages web (HTML, CSS, JavaScript) ce qui facilite donc leur développement et le rend plus accessible. Par ailleurs cela permet de garantir la compatiblité d'une extension à chaque nouvelle mouture de Firefox, un problème bien souvent pointé du doigt par les utilisateurs.

Le catalogue, baptisé Jetpack Gallery, propose les fonctionnalités classiques à savoir le tri des applications par mots-clés, par auteurs ou encore par degré de popularité. En outre, chaque extension est agrémentée d'une description, de captures d'écran et d'une vidéo de démonstration. A l'heure actuelle 25 Jetpacks sont listés parmi lesquels nous retrouvons un système de notification pour Gmail ou Google Wave, un outil de traduction ou encore un dispositif anti-pub.

Selon la feuille de route de Firefox, Jetpack devrait être implémenté au sein de la quatrième mouture du navigateur, laquelle finalisera aussi l'intégration de la technologie Weave qui devrait être amorcée en version 3.7.

0226000002591584-photo-jetpack-gallery.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AOL licencie une centaine de salariés avent le spinoff
Meetic augmente de moitié son chiffre d'affaires trimestriel
Les jeux Windows Ultimate Tinker et Hold 'Em gratuits
24h00.fr veut conjuguer magazine et marketing à la performance
Projet de loi en faveur du
Mozilla annonce Firefox bêta 5 pour la plateforme Maemo
Linux : GNOME 3 repoussé à septembre 2010
Razer Abyssus : une souris simple pour joueurs radins
WiFi gratuit : Google dans les aéroports, Yahoo! à Times Square
Motorola pourrait être scindée en 3 sociétés
Haut de page