Fennec sera disponible sur Android mais pas sur Blackberry

0
00C8000001763418-photo-logo-fennec.jpg
Fennec, le navigateur web mobile de Mozilla, est dores et déjà disponible en version - très - bêta pour les smartphones Windows Mobile et les tablettes Internet sous Linux de Nokia (Maemo).

Et alors que son développement continue toujours, bon nombre de mobinautes se demandent sur quelles plateformes la version finale de Fennec sera disponible. C'est la question qu'a posé le webzine gigaom à John Lilly, le CEO de Mozilla. Il en ressort que le développement de Fennec sur mobiles a pris du retard, principalement à cause du fait qu'il a fallu attendre que de nouveaux terminaux plus puissants soient mis sur le marché.

« Nous voulons un navigateur qui fait tout, le Javascript, le CSS, le Flash, le SVG, la vidéo et l'audio. Nous devions attendre que des terminaux puissent gérer un navigateur web moderne. Il s'agit du navigateur mobile le plus avancé du marché », a-t-il ajouté. Pour rappel, Fennec exploite le moteur d'affichage de pages web de Firefox 3.6, qui n'est pas disponible pour l'heure en version « fixe », et permettra de gérer des extensions.

A terme Fennec sera disponible sur les terminaux Windows Mobile, Maemo et Android. Selon le patron de Mozilla, les utilisateurs de smartphones Android et Windows Mobile sont majoritairement ceux qui utilisent déjà Firefox sur leur ordinateur. En revanche, il ne devrait pas être disponible sur les smartphones Blackberry de RIM, la faute au fait qu'ils soient basés sur une plateforme Java, qui ne permet pas d'accéder à toutes leurs fonctions internes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet