Fennec sera disponible sur Android mais pas sur Blackberry

18 septembre 2018 à 14h41
0
00C8000001763418-photo-logo-fennec.jpg
Fennec, le navigateur web mobile de Mozilla, est dores et déjà disponible en version - très - bêta pour les smartphones Windows Mobile et les tablettes Internet sous Linux de Nokia (Maemo).

Et alors que son développement continue toujours, bon nombre de mobinautes se demandent sur quelles plateformes la version finale de Fennec sera disponible. C'est la question qu'a posé le webzine gigaom à John Lilly, le CEO de Mozilla. Il en ressort que le développement de Fennec sur mobiles a pris du retard, principalement à cause du fait qu'il a fallu attendre que de nouveaux terminaux plus puissants soient mis sur le marché.

« Nous voulons un navigateur qui fait tout, le Javascript, le CSS, le Flash, le SVG, la vidéo et l'audio. Nous devions attendre que des terminaux puissent gérer un navigateur web moderne. Il s'agit du navigateur mobile le plus avancé du marché », a-t-il ajouté. Pour rappel, Fennec exploite le moteur d'affichage de pages web de Firefox 3.6, qui n'est pas disponible pour l'heure en version « fixe », et permettra de gérer des extensions.

A terme Fennec sera disponible sur les terminaux Windows Mobile, Maemo et Android. Selon le patron de Mozilla, les utilisateurs de smartphones Android et Windows Mobile sont majoritairement ceux qui utilisent déjà Firefox sur leur ordinateur. En revanche, il ne devrait pas être disponible sur les smartphones Blackberry de RIM, la faute au fait qu'ils soient basés sur une plateforme Java, qui ne permet pas d'accéder à toutes leurs fonctions internes.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

eBay : CA en hausse de 6%, bénéfice en baisse de 29%
Armada : Marvell lance un nouveau processeur mobile à 1,2 Ghz
ADN : de l'utilisation des bases de données à des fins indéfinies
Windows 7 : un lancement plus humble que celui de Vista
  Metro 2033  officialisé par THQ : images et vidéo
Google signe avec Twitter, Bing avec Twitter et Facebook
ADN : l'infini potentiel des bases de données
Mozilla va lancer une 1ère application iPhone
  Civilization Network  : Sid Meier se met à Facebook
Sécurité : PC Tools lance sa gamme 2010
Haut de page