Ride Map : retrouvez facilement vos covoitureurs BlaBlaCar

Vidéo : Le service de covoiturage BlaBlaCar a lancé lundi Ride Map. Cette nouvelle fonctionnalité bienvenue permet enfin de retrouver facilement ses covoitureurs.

Ride Map est une nouvelle fonction de l'application BlaBlaCar qui permet, comme son nom l'indique, de cartographier les participants d'un covoiturage.

Logo BlaBlaCar

Une heure avant le départ prévu, le conducteur est invité à « rejoindre Ride Map », et à indiquer précisément le point de départ sur la carte. Les passagers peuvent ainsi retrouver facilement leur chauffeur et sont invités à partager à leur tour leur localisation en temps réel, pour faciliter le rendez-vous.

Jusqu'à présent les conducteurs ne disposaient que d'un champ texte pour indiquer le point de départ. Les plus organisés précisaient par exemple « Porte d'Auteuil, en face de la pharmacie », mais dans la plupart des cas il fallait s'écrire ou s'appeler, ce qui pouvait vite se compliquer avec trois ou quatre passagers. En cas de forte affluence, tel que les vendredis soirs pour les départs en week-end, on risquait même de se tromper de covoiturage.

La fonction Ride Map est née d'une « coding night », d'un de ces événements au cours desquels des salariés volontaires développent les projets de leur choix. On peut ainsi s'étonner que BlaBlaCar n'ait pas conçu lui-même cette fonction, qui tombe sous le sens. Kevin Deniau, porte-parole du service, explique à Clubic que tout en poursuivant son expansion mondiale, BlaBlaCar travaillait déjà sur plusieurs autres améliorations, telles que le paiement par PayPal, la réservation par procuration ou un nouveau critère de recherche (2 passagers maximum à l'arrière). Il précise d'ailleurs que la société recrute des développeurs.

Ride Map est donc disponible dans la dernière version des applications pour iPhone et smartphone Android.

BlaBlaCar Ride Map

Modifié le 20/01/2016 à 13h02
Les dernières vidéos de Vidéos des constructeurs et vidéos diverses
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic