Télécharger Vivaldi pour Windows

Vivaldi 1.5

Téléchargé 36 fois les 7 derniers jours

Découvrez le nouveau navigateur des créateurs d'Opera ; "pour ceux qui en veulent plus"

L'avis de la rédaction

Impossible de tirer des conclusions sur l'ébauche qu'est encore, pour l'heure, Vivaldi. Gageons cependant que l'idée générale semble cohérente et séduisante tant en termes de design et de fonctionnalités (déjà présentes ou annoncées).

Nouveautés de Vivaldi 1.4 :
L'utilisateur peut désormais planifier le changement du thème de Vivaldi en fonction de l'heure de la journée (et de la nuit). Il s'agit là d'améliorer le confort visuel de l'internaute ; une fonctionnalité inédite jusqu'alors dans le petit monde des navigateurs.


Basé sur le libre Chromium entre autres, Vivaldi est un nouveau navigateur web porté par l'ancien PDG d'Opera (qui avait quitté ce dernier voilà maintenant quelques années).

Vivaldi est un navigateur qui, de fait, a pour l'heure de faux airs d'Opera 12.5. On y retrouve le panneau latéral (à gauche) proposant l'accès simplifié à ses signets, son webmail Vivaldi, la gestion des contacts, les téléchargements et les notes. Si son style est plus « flat » (aplati) et de fait plus moderne, il a, comme son grand frère avant lui, le bon gout d'adopter finement ses couleurs au contenu de l'onglet actif.

Se voulant tourné vers l'avenir et, à la fois, « power-user », Vivaldi propose quelques fonctionnalités résolument « avancées » dont les commandes rapides au clavier ; fonction issue de la volonté de pouvoir naviguer uniquement au clavier. Mais aussi d'options de navigation plus étonnantes comme le masquage des images, différents filtres (B&W, niveau de gris, Sepia) ou effets. On notera, enfin, la possibilité de paramétrages ergonomiques (positionnement des onglets par exemple) ou la personnalisation des raccourcis clavier.

Pour l'heure encore en version de développement, on ne peut tirer de conclusion hâtive sur ses fonctionnalités ou son design.
Reste que nos seules critiques porteraient le design trop opaque de l'interface des commandes rapides ou encore des performance un peu en dessous de la moyenne des navigateurs actuels.
Modifié le 23/11/2016 Publié par Ludovic Loth
Suivre ce logiciel
Internet> Navigation

On parle de logiciels

La communauté Vivaldi Clubic

11 Utilisateurs
2 Avis
4.0/5
sur 78 votes
Les plus
  • Pour une si jeune version, elle dépote !
  • Créé par des anciens d'Opera, bon signe!
  • Évolue rapidement, fonctionnalités en +
Les moins
  • Ce n'est qu'une version Techno Preview
  • Client de messagerie pas dispo

Vivaldi devrait à terme être un peu plus qu'un navigateur Web

Il n'a pas des faux airs d'Opera 12.5, car Opera 12.5 n'a jamais existé et n'existera JAMAIS :)
Son panneau latéral peut être placé aussi à droite, comme il est possible de placer la barre d'onglets en bas, à droite ou a gauche (et même de la masquer puisqu'elle n'est pas si utile que ça :) )
Le panneau de courrier ne mènera pas à un banal Webmail mais à un client de messagerie IMAP/SMTP intégré, pouvant gérer plusieurs comptes (comme Opera 12).
Il parvient déjà, dans cette pré-version de développement, à améliorer certaines fonctionnalités d'Opera 12, comme les notes qui supportent désormais le format Markdown et peuvent enregistrer un copie d'écran. Les empilements d'onglets peuvent aussi se faire par domaine...
Enfin, bien qu'elles ne soient pas officiellement supportées, des extensions (pour Opera ou Chrome), fonctionnent déjà très bien (µBlock, SmartRSS, Classic Tab, etc...)

Une version Technology Preview 3 est disponible depuis fin avril, avec de nombreuses améliorations (juxtaposition d'onglets, mise à jour auto, davantage de possibilité d'importation de données, entre autres...). Téléchargement conseillé sur le site officiel http://vivaldi.com

Télécharger Vivaldi

Vivaldi 1.4.658.56 Publié le 06/12/2016 Windows 7 (32 bits) , 8 (32 bits) , 8.1 (32 bits) , 10 (32 bits)
Télécharger
Version gratuite
Vivaldi 1.5.658.56 Publié le 06/12/2016 Windows 7 (64 bits) , 8 (64 bits) , 8.1 (64 bits) , 10 (64 bits)
Télécharger
Version gratuite
Signaler une nouvelle version de ce logiciel
Vivaldi est également disponible sur :

Les rubriques liées

Logiciels similaires à Vivaldi