Vidéo-test du Nexus 6 de Motorola : un tarif justifié ?

Vidéo : Vidéo-test du nouveau smartphone géant de Motorola. Cette fois, Google opte pour un format « phablette » pour son Nexus 6 !

Avec la place nécessaire pour prendre ses aises, le Nexus 6 intègre une fiche technique haut de gamme, très proche de celle du Samsung Galaxy Note 4 : processeur Qualcomm Snapdragon 805 à 2,7 GHz avec GPU Adreno 420, 3 Go de mémoire vive et écran AMOLED d'une définition de 1 440 x 2 560 pixels.

La dalle est semblable à celle du Moto X 2014 : AMOLED oblige, on bénéficie de noirs infinis, mais aussi de couleurs très saturées ; contrairement à Samsung, Motorola et Google ne proposent aucun réglage alternatif. Les icônes rouges sautent aux yeux. Les angles de vision souffrent de la technologie : la teinte jaune des blancs s'accentue davantage. L'écran reste très lisible et assez confortable malgré tout, mais après la colorimétrie très juste du Nexus 5, cette légère régression fait un peu tache.

Quelles sont les forces et les faiblesses qui caractérisent ce terminal ? Après le test complet paru ce lundi, découvrez ou redécouvrez le Nexus 6 avec notre vidéo-test !

Modifié le 17/12/2014 à 20h31
Commentaires

Tous les commentaires

  • Arcetnathon7
    17/12/2014 20:31:39

    Je pense que Clubic est tiraillé entre des journalistes qui savent ce qu il faut faire et une direction completement debile qui impose un lecteur antique et parmis les moins bon prestataire de commentaires. C est ce qui arrive quand on se fait racheté par des grands groupes, des gens competents dirigés par des incompetents.

  • s0ul
    17/12/2014 20:03:07

    A quoi ça sert d'ouvrir une chaine Youtube si vous continuez à utiliser votre Player M6 "pourri" qui ne marche pas ?!

BE GEEK ! Avec clubic