Vidéo-test du Huawei P9 : un haut de gamme double APN pour contrer Samsung et Apple

Vidéo : Le Huawei P9 prend le pari de rattraper un retard du constructeur chinois sur le haut de gamme : la photo. En s'associant avec Leica, Huawei livre un successeur alléchant à son P8.

On va finir par se lasser de le répéter : Huawei a fait d'énormes progrès en matière de design en deux ans. Et si le P8 était encore un peu « entre deux », le nouveau P9 bénéficie vraiment des efforts déjà aperçus sur le Mate 8 ou le Nexus 6P.

Reprenant les codes de la gamme P, notamment la partie supérieure en verre dans laquelle s'intègre l'appareil photo, il arbore des lignes plus arrondies que le P8, rappelant l'iPhone 6s, mais il conserve malgré tout des chanfreins taillés au diamant.


Le compromis est intéressant, car il adoucit la prise en main, sans transformer le smartphone en savonnette. C'est d'autant plus agréable que Huawei a sensiblement optimisé l'espace autour de son écran 5,2 pouces. Le constructeur abuse toujours en le comparant à un iPhone 6s en oubliant de préciser que ce dernier est nettement moins haut et sensiblement moins large, mais ce gain de quelques millimètres est appréciable.

Quelles sont les forces et les faiblesses du dernier fleuron de Huawei ? La réponse avec notre vidéo test.

Modifié le 28/04/2016 à 18h54
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic