Google Cast for Audio

Vidéo : Vidéo commerciale de Google Cast for Audio

Jusqu'à présent, il y avait Google Chromecast : une solution de streaming vidéo reposant sur la clé Chromecast (et Android TV dans les pays où l'interface est implémentée). Aujourd'hui, Google vient d'annoncer Cast for Audio, où le déploiement de cette technologie de streaming sur des enceintes de fabricants tiers et en partenariat avec les plus grandes plateformes de musique en ligne.

AirPlay d'Apple était déjà un peu visée avant, elle l'est carrément désormais. Google vient en effet de conclure des accords avec les grands services de musique en ligne d'une part (Deezer, Rdio, TuneIn, Pandora, etc.) et des fabricants d'enceintes d'autre part (LG, Sony et Denon HEOS pour l'heure, d'autres suivront aux USA dès le printemps). L'idée : implémenter un bouton « cast » dans les applications des services partenaires : l'utilisateur l'effleure, le son est transmis directement depuis lesdits services vers les enceintes compatibles, en Wi-Fi.

De quoi venir vraiment concurrencer le système AirPlay d'Apple. Les lecteurs assidus auront remarqué que Spotify manque à l'appel. Se passer du numéro un du streaming musical risque d'en refroidir quelques-uns. Cependant, comme tous les autres semble vouloir être de l'aventure, il y a fort à parier que le suédois Spotify ne restera pas sur la touche bien longtemps.

Modifié le 05/01/2015 à 19h30
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic