Les Tutos Windows - Enregistrer des flux vidéo avec Shadow Play

Vidéo : Dans ce tuto, nous allons vous montrer comment enregistrer un flux vidéo avec l'application Shadow Play de GeForce Experience !

Retrouvez les logiciels que nous vous présentons en cliquant sur ces liens:


Aujourd'hui, nous vous montrons comment enregistrer vos parties de jeu avec Shadow Play, un petit logiciel au sein de l'appli GeForce Experience.

Sur PC, les solutions de capture de flux vidéo sont plutôt nombreuses, mais Shadow Play est l'une des plus simples, légères et faciles à utiliser.

S'il est évident que le choix du matériel et en particulier de sa carte graphique est important pour son expérience de jeu, impossible d'ignorer l'importance des pilotes et du paramétrage du jeu. C'est fort de ce constat qu'NVIDIA a annoncé en début d'année 2013 l'initiative GeForce Experience.

Il s'agit en effet d'un logiciel permettant de détecter les jeux installés sur une machine et d'ainsi optimiser au mieux les réglages de chacun d'eux en fonction des perfomances de celle-ci. Ces paramètres seront automatiquement appliqués au jeu. Résultat : le meilleur rapport qualité/fluidité possible soigneusement calculé par l'expertise des laboratoires NVIDIA.

Pour cette version de lancement, l'outil GeForce Experience prend en charge quelque 55 jeux comptant notamment Bioshock Infinite, Crysis 3, SimCity ou Tomb Raider (vous pouvez retrouver la liste complète de ceux-ci sur la page officielle des compatibilités).

Pour chacun des jeux, la liste des paramètrages utilisateur sera mise à côté de celle recommandée ; libre donc au joueur de choisir s'il souhaite ou non appliquer l'optimisation ou effectuer ses propres rêglages en fonction de ce qui lui est conseillé.

En plus de cela, GeForce Experience permettra de suivre les mises à jour de ses pilotes de carte graphique afin d'être toujours au top.

Précisons en outre que l'outil d'optimisation est compatible avec les cartes graphiques à partir de la series 400.

Modifié le 22/06/2016 à 11h24
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic