Wonder Boy: The Dragon's Trap | Trailer de lancement | PS4

Vidéo : Wonder Boy: The Dragon's Trap | Trailer de lancement | PS4

Rares sont les jeux d'antan à faire peau neuve tout en conservant leurs bases d'origine. En effet, ces anciennes versions remises au goût du jour sont souvent modifiées sur bien des plans. Sauf peut être The Dragon's Trap, troisième épisode d'un monument de la Master System, Wonder Boy, qui semble respecter à la lettre l'ensemble des éléments du jeu d'origine.

Créé par le studio français Lizardcube et supervisé en parallèle par le designer original du jeu, Ryuichi Nishizawa, ce remake du jeu en 8-bits se dote aujourd'hui de graphismes flambant neufs, dans un style dessin animé tout bonnement somptueux. L'ensemble des décors ont été retravaillés de façon à offrir une oeuvre clairement réussie sur le plan artistique. Même constat côté mécaniques de gameplay et on peut le voir dans ce beau trailer de lancement, Wonder Boy : The Dragon's Trap opte pour des phases d'action/plateformes toujours aussi dynamiques, avec une multitude de personnages à contrôler et avec un système de progression très ressemblant à celui de Metroid.

Au travers de ce remake, Lizardcube reprend ainsi toutes les bases qui ont contribué au succès de Wonder Boy : The Dragon's Trap sur la Master System. Comme un doux moment de nostalgie pour les fans, qui peuvent faire son acquisition depuis le 18 avril 2017 sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Modifié le 29/06/2017 à 20h33
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic