Nouvelle Moto 360 : découvrez-la en vidéo

Vidéo : Motorola, sous l'égide de Lenovo, vient de renouveler la Moto 360, sa montre connectée phare. Une deuxième génération qui met l'accent sur la diversification et la personnalisation.

Pour sa nouvelle version de la Moto 360, Motorola s'est focalisé sur le design et la diversification. Peu sur les aspects techniques. D'abord, elle se décline en trois modèles : un masculin, un autre féminin ainsi qu'une version sport. La version pour homme est elle-même déclinée en deux tailles, une de 42 mm (soit la plus grande taille de l'Apple Watch) et une en 46 mm. La Moto 360 destinée à la gent féminine est plus fine, mais la taille n'a pas été précisée. L'évolution la plus visible tient dans la réduction de la bordure autour de l'écran, toujours circulaire. Motorola annonce que l'écran occupe désormais 71,7% de la façade de la montre, alors qu'une LG G Watch plafonne à 49,9 % et une Apple Watch (le modèle 42) à 49,1 %.

Un capteur cardio-fréquencemètre à LED permet de compléter les fonctions de fitness (Moto Body), en plus de la quantification des pas et des calories. La version sport intègre, elle, un GPS pour aller plus loin dans le coaching sportif, et elle dispose d'une finition résistante à la transpiration. Bluetooth et Wi-Fi sont toujours de la partie, tandis que du stockage interne permettra par exemple d'écouter sa musique de manière autonome.

Motorola utilise ici à plein régime sa plateforme Web de personnalisation Moto Maker, devenue ici moto360.com, afin de permettre à l'utilisateur de choisir la finition du boîtier, du cadran, la couleur ou encore le type de bracelet (métal, cuir, etc.). Ce dernier bénéficie d'un système d'attache rapide, facilitant les changements au gré des humeurs.

Les nouvelles Moto 360 sont disponibles en précommande dès maintenant aux USA et elles le seront dans le courant du mois d'octobre ailleurs. Le premier prix démarre à 299 euros, le plus élevé ne devrait pas dépasser 399 euros.

Modifié le 03/09/2015 à 12h10
Commentaires

Tous les commentaires

  • Urleur
    04/09/2015 10:06:05

    Sa fait bizarre cette barre noire a comparez à la nouvelle samsung ben ya pas photo je prends samsung, j'aime pas cette barre noire

  • Steuph
    03/09/2015 18:39:26

    thekiller3 La barre, le "pneu dégonflé" comme l'appellent les américains, est assumée par Motorola, qui justifie par l'occupation de l'écran plus large que sur les montres concurrentes (certainement vrai pour LG dont l'écran est peu optimisé par rapport au boitier énorme, pour Huawei, j'avais l'impression que ça se discutait nettement plus) : il y a moins de bordure autour, en contrepartie, et Moto peut y loger, en plus des fils, un capteur de luminosité ambiante, ce qu'ils sont les seuls à faire. Mais bon, en pratique, ledit capteur, je ne l'ai jamais trouvé super efficace, et c'est vrai que ça rogne un peu certaines façades.

  • thekiller3
    03/09/2015 18:23:29

    ya toujours la barre noire en bas... FAIL. :(

  • ascrounch
    03/09/2015 15:01:52

    Elle est fournie avec une xbox en cadow ? ?

BE GEEK ! Avec clubic