Le MiniDisc : les pubs d'époque ! (Pub Story)

Vidéo : Pub Story vous propose de visionner un ensemble de pubs pour le vénérable MiniDisc, format défunt inventé par Sony et qui eut son petit succès !

Cette semaine dans Pub Story, nous revenons sur le MiniDisc, ce petit support magnéto-optique semblable à un minuscule CD, très populaire chez les musiciens et les journalistes.

Facile à transporter et à utiliser, le MiniDisc eut de beaux jours devant lui.

Léger et fiable, le MiniDisc devint rapidement l'un des meilleurs moyens d'emporter de la musique avec soi. Grâce à la compacité du format, on pouvait facilement l'utiliser comme support d'enregistrement "on the fly." On pouvait ainsi avoir les avantages d'un baladeur MP3 (qui vint assez rapidement entrer en concurrence avec le MiniDisc) et les avantages d'un enregistreur portable, un peu comme un DAT.

Comment vantait-on les mérites du MiniDisc? La réponse tout de suite, dans Pub Story !

Modifié le 22/06/2016 à 08h42
Commentaires

Tous les commentaires

  • sshenron
    27/06/2016 13:01:13

    supergogeta2 De ce que je me souviens, ca se rapprochait d'avantage d'une K7.Tu pouvais enregistrer assez facilement, là ou les lecteurs de disques ne faisaient que lire.  Depuis démocratisation des lecteurs mp3 les mini disques ce sont fait de plus en plus rare.

  • supergogeta2
    27/06/2016 12:13:19

    J'ai jamais compris le délire du minidisc :( c'est un disque mais mini ??? c'est un lecteur mp3 ??

  • ar-s
    26/06/2016 20:13:50

    J'ai toujours mon MD (sharp), il fonctionne toujours et la qualité d?écoute est enorme. De plus, couplé à un petit micro panoramique (sony), la qualité d'enregistrement est juste bluffante. Même s'il n'est plus en vente depuis longtemps, je ne suis pas près de m'en s?éparer.

  • Those
    26/06/2016 19:45:35

    Le minidisc... dommage qu'a l'epoque c'etait si cher :/ Seul le prix fut un frein pour moi a l'epoque. Maintenant, j'ai une collection de lecteurs, une multitude de minidisc enregistre, et le son ... est vraiment bon. Meme si la source est un mp3 a 320kb ... et qu'il faut du temps pour convertir, une fois le taff fait, c'est super !!!

BE GEEK ! Avec clubic