MWC 2013 : Media Q M310 : un lecteur multimédia HD miniature signé Huawei

Vidéo : Huawei présente un lecteur multimédia HD miniature

Barcelone, Mobile World Congress. Sur le stand de Huawei, nous sommes tombés nez à nez avec un lecteur multimédia HD miniature qui semblait s'être perdu au beau milieu d'une foule de tablettes et smartphones en tout genre (voir vidéos à suivre). L'appareil répond au doux nom de Media Q, ce qui rappelle l'éphémère Nexus Q de Google.

Ce lecteur multimédia HD est équipé d'un processeur quadri cœur Cortex A-9 cadencé à 1,2 GHz. Contrairement à ce qui est annoncé dans la vidéo, le dispositif est animé par Smart OS, et non Android. Il est équipé de 1Go de RAM accompagnée d'une mémoire de stockage de 4 Go extensibles via carte micro SD.

Côté interface, on retrouve un port HDMI, une prise casque / micro, deux USB 2.0 (si adaptateur en Y) ainsi que des interfaces sans fil Wi-Fi (n) et Bluetooth (4.0).

Huawei Media Q
Huawei Media Q

Media Q : un lecteur multimédia signé Huawei


Dans la pratique, ce boitier est accompagné de très nombreux codecs, ce qui lui permet de lire un grand nombre de formats audio et vidéo. Ces contenus pourront être stockés dans l'appareil, ou dans une mémoire externe (disque dur / carte mémoire USB ou carte SD). Bien sûr, le Media Q est également capable de lire les contenus stockés sur le réseau local (dans un NAS ou un autre ordinateur, par exemple). Enfin, le Media Q est compatible avec Huawei Multi-Screen, un système permettant d'affiche l'image de sa tablette (uniquement Huawei ?) sur son téléviseur HD.

Si le Media Q tient nombre de promesses, certains points restent encore à éclaircir. Outre l'absence de prix ou de date de sortie, on se questionne surtout sur les possibilités de contrôle de l'engin. Le Media Q est livré sans télécommande. Pour le piloter, il faut installer une application disponible sur le Play Store, ou raccorder un couple clavier / souris en USB, ou en Bluetooth.











Modifié le 26/02/2013 à 15h11
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic