LG X Cam : un smartphone milieu de gamme à double capteur photo

Vidéo : Le LG X Cam fait partie d'un nouveau segment milieu de gamme chez LG, centré sur des usages et des fonctionnalités, ici l'appareil photo, avec un double capteur rappelant justement celui du G5.

LG n'avait pas que son nouveau G5 sous le bras au MWC. Même s'ils n'ont pas été évoqués lors de la conférence, les X Screen et X Cam, annoncés juste avant le salon, étaient aussi de la partie. Le X Cam pourrait être qualifié de G5 (très) light. Ce smartphone quadri coeurs affiche comme principale caractéristique un double capteur proche de celui du nouveau haut de gamme du coréen : un capteur principal, et un capteur grand angle.

La différence réside dans la résolution inférieure des deux APN : 13 mégapixels pour le principal, et 5 mégapixels pour le second.

Le design privilégie la finesse et rompt d'ailleurs avec une marque de fabrique de LG : les boutons au dos. Le G5 ne garde que le bouton home, qui fait également office de capteur d'empreintes. Le X Cam (et le X Screen) les relègue complètement à leur emplacement traditionnel.

Le smartphone devrait voir le jour le mois prochain, à un tarif proche de 350 euros.

Modifié le 22/02/2016 à 22h03
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic