MWC 2014 : découvrez le Galaxy S5 en vidéo !

Vidéo : Le Samsung Galaxy S5, comme prévu, est la star du Mobile World Congress de Barcelone. Un design revu, une nouvelle interface, un capteur de rythme cardiaque ou encore un appareil photo 16 Mégapixels plus réactif : on a essayé le nouveau smartphon

Le Galaxy S5 revoit naturellement sa fiche technique à la hausse avec un nouveau processeur Qualcomm quadri cœurs cadencé à 2,5 GHz (visiblement un Snapdragon 801), un appareil photo qui passe à 16 Mégapixels, et 2 Go de mémoire vive.

L'écran grandit moins que sur les modèles précédents : on passe de 5 à 5,1 pouces, et toujours en Full HD malgré ce qu'annonçaient certaines rumeurs. La batterie bénéficie d'un petit coup de boost : sa capacité passe à 2880 mAh. Un mode d'économie d'énergie permet d'ailleurs de réduire le smartphone à ses fonctionnalités les plus basiques et de passer l'écran en noir et blanc lorsque la batterie vient à manquer.

On attendait un capteur d'empreinte digitale, et on l'a : il est situé sur le bouton d'accueil, comme sur l'iPhone 5S. La surprise, c'est le capteur de rythme cardiaque au dos de l'appareil, destiné à l'application S Health

On termine par le design : Samsung ne change pas fondamentalement ses habitudes mais abandonne le plastique « glossy » pour un dos texturé et caoutchouté, mais sans l'effet « faux cuir en plastique » du Galaxy Note 3. Le Samsung Galaxy S5 sera disponible le 11 avril prochain.

Modifié le 25/02/2014 à 02h24
Commentaires

BE GEEK ! Avec clubic