Xperia Projector : Sony imagine le tableau en liège du futur

Vidéo : Le Sony Xperia Projector est un concept de projecteur miniature à usage familial, destiné à rendre virtuelles les notes adhésives* et les photos collées au réfrigérateur ou dans l'entrée.

Le concept du Sony Xperia Projector ressemble fort au projecteur à focale ultra courte présenté il y a moins de deux mois au CES, mais il ne remplit pas les mêmes fonctions. Émanant de la branche Electronics, ce dernier avait une vocation multimédia et se destinait en premier lieu à projeter des films. Le nouveau venu émane quant à lui de la division Mobile. Il est d'ailleurs plus compact, bien qu'il fonctionne lui aussi sur batterie.

L'appareil comporte principalement un projecteur laser, qui offre un rendu assez scintillant mais présente l'immense intérêt de se passer de mise au point, associé à un capteur qui rend la surface de projection tactile. On peut d'ailleurs projeter au mur ou sur une surface plane telle qu'une table.

L'interface affiche pour commencer l'heure et les dernières notifications, telles que les appels manqués ou les prochains rendez-vous. En faisant défiler, on accède à un calendrier familial, à des notes, au contrôle de sa maison connectée, ou encore à une fonction de visiophonie, pour ne pas dire de téléprésence, grand format. L'appareil comporte effectivement une caméra et un micro, qui servent également à la reconnaissance faciale et vocale.

Concept oblige, ni prix ni date de lancement pour ce concept Sony Xperia Projector.

*malheureusement 3M nous interdit d'utiliser sa marque comme nom commun

Modifié le 25/02/2016 à 08h59
Commentaires

Tous les commentaires

  • yapa
    25/02/2016 11:05:16

    malheureusement 3M nous interdit d'utiliser sa marque comme nom commun: vous pouvez écrire un paustite, ça passera

BE GEEK ! Avec clubic