MWC 2015 - Mozilla présente les premières TV Panasonic sur Firefox OS

Vidéo : Nous avons pu avoir un premier aperçu du système Firefox OS sur une télévision de Panasonic. Pour les deux parties, l'objectif principal est de simplifier au maximum les interactions.

Au mois de janvier, à l'occasion du CES, Mozilla annonçait avoir signé un partenariat avec Panasonic afin de porter son système Firefox OS, initialement destiné aux smartphones, sur les téléviseurs du constructeur. Si d'ordinaire, les TV connectées peuvent en dérouter certains, ici l'objectif est d'apporter une ergonomie très simple.

A l'allumage de la télévision, l'utilisateur retrouvera non pas un menu mais d'emblée, le direct de la dernière chaîne sélectionnée. A l'aide de la télécommande, il sera possible de faire apparaître un menu composé de trois raccourcis par défaut. Le premier pointe vers la télévision, le second vers la liste des applications installées et le troisième permet d'accéder aux périphériques branchés, par exemple une clé USB ou une console de jeux.

Firefox OS TV


Parmi les applications, nous retrouvons quelques grands noms comme Netflix, Hulu, YouTube ou encore Amazon. Bien entendu, le navigateur Firefox est de la partie pour surfer sur le Web. L'utilisateur pourra accéder à un calendrier, au lecteur Deezer ou encore à AccuWeather ou MetroNews. Chaque application, ou chaque périphérique, pourra être épinglé sur le menu d'accueil pour un accès rapide.

Depuis un smartphone équipé du navigateur Firefox mobile, il sera également possible de transférer une vidéo stockée en local ou jouée en streaming sur le Web. Le principe s'apparente donc à Chromecast. Au passage, Mozilla explique que l'interface proposée sur la télévision pourrait voir le jour sur les tablettes à l'avenir.

Les premiers modèles de Panasonic dotés de Firefox OS seront disponibles en France dans le courant du printemps.

Modifié le 05/03/2015 à 14h06
Commentaires

Tous les commentaires

  • biozy
    06/03/2015 09:52:27

    b10489 free n'est pas présent sur la terre entiere... pas encore ;) Et la plupart des box le font.... (meme celle d'orange ;)

  • Huskery
    05/03/2015 15:56:33

    Le téléphone est un nexus 5 sous Android Kitkat !! , pas Firefox OS, par contre le navigateur est firefox.

  • b10489
    05/03/2015 14:54:13

    on a déjà presque tout ça sur la freebox revolution...

  • treedy
    05/03/2015 14:33:04

    moi j'atend les pc sous firefox os  , dans l'esprit  de  chrome os

BE GEEK ! Avec clubic